Actu AHS AHS News FLASHBACKS / AHS TV

Flashback AHS Hotel : le cas terrifiant qui a inspiré Ryan Murphy pour la saison.

Dans le flashback cette semaine, retour sur le cas terrifiant qui a fait naître l’idée d’AHS Hotel.

Beaucoup le savent,  la saison est inspirée par un lieu réel :  l’hôtel Cecil à Los Angeles (aujourd’hui appelé le Stay on Main). Ryan Murphy, lui-même, avouait pour Collider être obsédé par ce bâtiment et par son histoire. L’endroit est connu pour avoir été le théâtre de nombreux suicides et meurtres, à tel point qu’on le surnomme « The suicide ». Les tueurs en séries Richard Ramirez et Jack Unterweger y ont vécu. Certaines personnes le décrivent même comme hanté.

Si le Cecil était déjà une intrigue pour Ryan Murphy, il devient encore plus mystérieux en 2013.  “Il y avait une vidéo de caméra de surveillance il y a environ 2 ans, on voyait une jeune femme entrer dans un ascenseur dans un hôtel du centre-ville que l’on dit hanté” explique-t-il, toujours dans l’interview de 2015 pour Collider.

Il parle en réalité d’Elisa Lam. La Canadienne est en vacances à Los Angeles. Elle passe sa dernière semaine dans les murs du Cecil. Elle disparait le 31 janvier.  La police part alors à sa recherche et rend publique ladite vidéo de surveillance de Lam dans l’ascenseur le soir de sa mort. On peut la voir agir étrangement. Elle appuie à de nombreuses reprises sur les boutons, mais la porte ne se ferme pas. Elle regarde dans le couloir comme si quelqu’un la suivait, elle semble particulièrement inquiète. Elle se cache dans un coin avant de décider de sortir de l’ascenseur. C’est à ce moment-là que la porte se ferme et s’ouvre plusieurs fois de suite.

Le corps en décomposition d’Elisa Lam sera retrouvé mi-février dans un réservoir d’eau sur le toit de l’hôtel. La mort par noyade accidentelle a été retenue sans que la police arrive réellement à expliquer sa mort ou à savoir comment elle a réussi à entrer dans le contenant.
Il a été révélé par la suite que la Canadienne souffrait de schizophrénie et de troubles bipolaires, mais il reste difficile de dire si cela a eu un impact le soir de sa mort.

Si vous souhaitez voir la vidéo de surveillance, cliquez ici. Attention, elle peut être dérangeante.

A LIRE ENSUITE: 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire