Actu

Dune : Découvrez la première bande-annonce du film de Denis Villeneuve.

La bande-annonce de Dune, long métrage réalisé par Denis Villeneuve et avec Timothée Chalamet Zendaya ou encore Jason Momoa, vient d’atterrir sur la toile.

Il y a des films qui font beaucoup de bruit avant même leur arrivée en salles. Ca a été le cas de Tenet signé Christopher Nolan, c’est aussi celui de Dune de Denis Villeneuve. Et pour cause, le long métrage a un passif avant même d’être né sur nos écrans. D’abord, parce que le roman de science fiction de Frank Herbert paru en 1965, dont le film est une adaptation, fait partie des oeuvres cultes du genre. Ensuite, l’un des maîtres du cinéma, David Lynch, avait tenté une adaptation en 1984. Le cinéaste refuse, encore aujourd’hui, de parler du film qu’il considère comme une erreur monumentale. Il n’avait pas eu le director’s cut et trouve le résultat final très raté.
Rebelote en 2000, une mini-série sort. Les chiffres sont très bons mais le projet n’est pas resté dans les mémoires.
Denis Villeneuve a donc un sacré parcours d’obstacles devant lui quand il décide de se lancer dans une nouvelle adaptation. Pour mettre toutes les chances de son côté, il réunit un casting 5 étoiles : Timothée Chalamet, mais aussi Oscaar Isaac en duc Leto Atréides, Rebecca Ferguson en Lady Jessica, Charlotte Rampling en Révérende mère Mohiam, Zendaya en Chani, Josh Brolin en Gurney Halleck, Javier Bardem en Stilgar, Stellan Skarsgård en Baron Harkonnen ou encore Jason Momoa en Duncan Idaho.
L’histoire est la suivante : après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides (Chalamet) va venger sa famille et reconquérir la planète d’Arrakis, aussi appelée Dune, afin de retrouver le contrôle de l’Epice. Cette substance est extrêmement convoitée, car elle a de forts pouvoirs.

Regardez la bande-annonce :

(Crédits image mise en avant : Bande-annonce Dune / Warner Bros)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire