Jessica Chastain prend un bain de sang dans les coulisses de Ça 2.
Dans Ça 2, Andy Muschietty, le réalisateur, souhaitait offrir au public la scène la plus sanglante jamais vue. Fan de film d’horreur, Jessica Chastain lui a donc répondu qu’elle voulait un rendu type “Carrie sous stéroïdes”.
Et l’hémoglobine est effectivement au rendez-vous alors que Beverly (Jessica Chastain) est dans les toilettes du lycée. 4500 gallons (un peu plus de 17000 litres) de faux sang ont été utilisés pour arriver au rendu final.
Ce mardi 1er octobre, Chastain a publié les coulisses de la scène sur son compte Instagram. Dans la vidéo d’environ 30 secondes, l’actrice est dans une bassine remplie de faux sang et semble ne pas apprécier cette douche peu ordinaire : “oh mon dieu, c’est tellement dégoûtant (…) je déteste ça, c’est froid ».
Regardez :
Dans les commentaires du post, Andy Muschietty a écrit “je n’arrive pas à me souvenir qui est la personne qui a dit ‘’montons le tout d’un niveau’.”
Cette scène fait, évidemment, écho au premier film alors que Beverly est dans les toilettes de la maison de son père et qu’elle entend des voix dans l’évier.
Ça 2 marque la deuxième collaboration entre le réalisateur et Jessica Chastain. Ils avaient travaillé ensemble sur le long métrage horrifique Mama.