A binge-watcher Actu AHS AHS News TV

AHS 1984 : le résumé de l’épisode 3.

// SPOILER ALERT EPISODE 3 AHS 1984 //

LE RÉSUMÉ

L’épisode 3 d’AHS 1984 fait passer un message : ne faites confiance à personne.

A la fin de l’épisode 2, nous avions laissé Montana, Xavier et Trevor en danger. Ils ont en fait été victimes d’une mauvaise blague. Des fans de Mr Jingles fêtent l’anniversaire du massacre du camp Redwood. Ils terrifient les alentours en étant déguisés comme le meurtrier. Mais rira bien qui rira le dernier, ils seront ajoutés à la liste du serial killer.

Si Ray est sympathique dans les deux premiers épisodes, il s’avère être une horrible personne. Pour sauver sa peau, le personnage n’a aucun scrupule à dire à Brooke, Rita (qui n’est pas Rita, mais on reviendra là-dessus plus tard) et Chet qu’ils les sacrifieraient pour sauver sa peau alors que le groupe est enfermé dans l’infirmerie. Le karma le rattrape quand Richard Ramirez l’attaque. Chet a un bon coeur et décide de sauver son ami. La réciproque n’est pas évidente. Quand les deux jeunes hommes tombent dans un trou, un piquet traverse l’épaule de Chet et l’immobilise. Ray le laisse pour mort, mais lui révèle d’abord qu’il a commis un meurtre non prémédité lors d’un week-end d’intégration. C’est une des raisons pour laquelle il s’est enfui de L.A en cet été 1984. L’athlète sera sauvé par Xavier et Trevor.
Ray fera une dernière fois preuve d’égoïsme en allant chercher de l’aide avec Montana. Les deux personnages croisent la route de Richard Ramirez. Il laisse la jeune fille seule face au Night Stalker et s’enfuit sur la moto de Trevor. Alors qu’il fonce sur le bolide, Mr Jingles n’a qu’à tendre sa hache pour le décapiter. AHS 1984 a réclamé sa première victime du casting officiel.

Pendant ce temps-là, gros twist puisque Montana embrasse Richard Ramirez. Mais elle le repousse soudainement et lui dit : “pourquoi tu ne l’as pas tué encore?”. En version anglaise, elle utilise le prénom “her”, une des filles est donc sur la liste du night stalker.

AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 3
© 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Pour finir et comme dit précédemment, Rita est de mèche avec Mr Jingles. Elle s’appelle en réalité Donna Chambers et étudie la psychologie. Pour son doctorat, elle dit avoir interviewé les plus grands serial killers. Elle veut comprendre pourquoi Mr Jingles a commis ces meurtres. Mais dans l’asile, l’homme explique ne pas se souvenir du massacre. Elle le pousse à s’enfuir et à la rejoindre au camp Redwood pour comprendre son comportement. Elle lui fournira même les armes.
Pour exécuter son plan, elle attaquera la vraie nurse Rita et prendra sa place.
Retour à Redwood de nos jours, Rita / Donna attaque Brooke, la vraie Nurse est tuée par Mr Jingles, Trevor et Xavier comprennent que quelque chose cloche.

NOS RÉFLÉXIONS : 

  • Notons d’abord l’écho à Murder House. Dans cet épisode et dans Intrus (épisode 2 de Murder House)  de jeunes gens célèbrent l’anniversaire d’un crime en retournant sur les lieux.
  • Rita / Donna a-t-elle vraiment interviewé tous ces meurtriers pour une thèse ? Il semblerait qu’elle souhaite seulement utiliser Mr Jingles comme son pantin.
  • Pourquoi Montana a-t-elle demandé à Richard Ramirez de tuer quelqu’un ? Et surtout qui? Est-ce Brooke ? Ou peut-être Margaret ? Dans l’épisode 2, la propriétaire du camp demande à Richard Ramirez de ne tuer personne, mais il est tout aussi féroce dans l’épisode 3. Margaret n’a donc eu aucun impact sur lui.
  • Avec deux twists de taille dans cet épisode 3, AHS 1984 prend un premier gros virage, inattendu qui plus est. Ca ne devrait pas être le dernier.
  • L’histoire du randonneur est mise en pause dans cet épisode. Nous espérons un retour à ce développement pour comprendre son histoire et sa présence au camp Redwood.

LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 4 : 

AHS 1984 est diffusé en US + 24 sur Canal + et disponible dès le lendemain de la diffusion sur My Canal.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME AHS 1984 : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire