Article mis à jour le 6 / 08 / 2019
On continue notre dossier qui lie chaque saison d’American Horror Story aux autres. On se concentre ici sur la saison numéro 2 : Asylum.
ASYLUM / MURDER HOUSE / COVEN / FREAK SHOW
ASYLUM ET FREAK SHOW
Freak show est la saison avec laquelle Asylum a le plus de connexions. 3 personnages font leur retour dans la saison 4 :

- Pepper. Freak Show montre les années avant Asylum pour Pepper (Naomi Grossman) ainsi que la raison de son internement.
- Sister Mary Eunice. Le personnage interprété par Lily Rabe est montré à l’occasion, justement, de l’arrivée de Pepper à Briarcliff.
- Dr. Arden (James Cromwell). Elsa Mars (Jessica Lange) a deux prothèses de jambes. On apprend qu’elle les a perdu sur un tournage. Elle pensait tourner un film pour adultes, c’était en fait un Snuff Movie. C’est plus tard, quand Massimo ( Danny Huston) retrouve Elsa qu’on apprend l’identité de la personne qui est à la tête de cette horreur.
GIPHY / FX « Les hommes qui ont pris les jambes de ma bien aimée n’étaient pas des psycopathes ordinaires.Ils étaient membres du parti et avaient un chef…Un médecin de profession.” raconte-t-il avant d’ajouter “Comment aurais-je pu regarder mon amore dans les yeux sachant que j’avais fui ces monstres. Ils devaient payer. Je les ai traqués, un à un. Finalement j’ai trouvé leur chef, le monstre en chef, un Dr. Hans Gruper (NDLR : on apprend dans Asylum que ceci est le vrai nom du Dr. Arden). J’allais m’assurer qu’il meurt à petit feu.”
Gruper tire sur Massimo et le torture pendant quelques temps.
ASYLUM ET ROANOKE

Lana Winters, icône d’Asylum est aperçue dans Roanoke. Dans le dernier épisode, Lee est interviewée par la journaliste.
ASYLUM ET CULT

Même si on ne voit pas Lana Winters, elle est mentionnée dans Cult (Ally lui refuse une interview).
Pepper appararaît sur la BD qu’offre Ally à OZ. (Voir article ci-dessous)

Même si le personnage n’est pas le même, nous aimerions également insister sur la similitude entre les arches narratives de Lana Winters et d’Ally Mayfair-Richards. D’abord victimes de leur bourreau, elles réussissent toutes les deux à s’échapper, à se faire justice à elles-mêmes. Dans les deux cas, un enfant est présent qui « sauve » la vie de la mère (Ally joue sur le fait que Kai croit que Oz est le sien pour monter dans l’estime de Kai).
Les deux deviennent finalement des femmes fortes et un peu hautaines.
ASYLUM ET APOCALYPSE
Si le démon qui possède Mary Eunice est en réalité Satan lui-même, cela crée un lien avec Apocalypse.