American Horror Story Cult est beaucoup plus lié à Freak show qu’on ne le pense…

La première connexion à Freak Show est évidente : Twisty le clown. Il apparaît dans les 10 premières minutes de l’épisode 1 pour faire un nouveau meurtre avec un écho direct à une scène de la saison 4. Et puis, toujours dans le premier épisode, Oz (Cooper Dodson), le fils d’Ally (Sarah Paulson) et Ivy (Alison Pill), lit une BD sur le clown maléfique.
Portons plutôt notre intérêt sur une scène de l’épisode 9.
Rappelez-vous, Ally exige des explications à Ivy dans leur salon. Pourquoi elle a intégré un Culte ? Pourquoi elle l’a trompé ? Pourquoi elle a voulu la détruire ?
Soudain Oz rentre à la maison, accompagné de Winter (Billie Lourd). Ally s’approche de son fils, lui dit quelques mots rassurants avant de lui tendre une BD qui a pour titre et pour couverture Twisty.

Regardez à présent les articles secondaires sur la gauche du magazine :

On reconnaît clairement Pepper, Jimmy Darling et Meep. L’édition (plus haut, toujours à gauche en bleu) est d’ailleurs FREAKS.
Sauf erreur de notre part, (et Apocalypse ne comptant pas puisque c’est officiellement un cross-over) aucune saison ne contient autant de personnages, même sous-entendus, d’une autre saison.
Ce que l’on se pose surtout comme question, c’est comment ces personnages ont-ils réussi à rentrer dans l’histoire ? Il n’y avait pas de caméras individuelles à l’époque puisque pour repère Freak Show se passe en 1952, le cinémascope apparaît en 1953. Les dessins sont recréés à la perfection ! Est-ce que Freak Show n’était qu’une légende urbaine ? L’inconscient d’un enfant (Oz) ?
Donnez-nous votre avis en commentaires !
A LIRE ENSUITE :
- FLASHBACK AHS CULT : POURQUOI ALLY POURSUIT LES CLOWNS AVEC DU ROSÉ?
- AMERICAN HORROR STORY – CULT : VOICI POURQUOI C’EST UNE DES MEILLEURES SAISONS.
- EVAN PETERS : POUR AHS, IL NE VEUT PLUS JOUER LES MÉCHANTS.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !