Actu Résumés Apocalypse TV

AHS S8 : on revient sur l’épisode 4

//SPOILER  ALERT //

LE RÉSUMÉ : 

Revenons d’abord brièvement sur l’épisode.

  • L’épisode s’ouvre sur l’adolescence de Michael. On comprend très vite une chose : contrairement à toutes les attentes, Mead n’est pas créé selon le modèle de Constance mais d’une personne (toujours incarnée par Kathy Bates) satanique.
  • Puis, on revient au temps présent dans l’Outpost 3. Grâce à Myrtle, on apprend que si les sorcières ne se souviennent pas de qui elles sont, c’est parce qu’elles ont été ensorcelées pour oublier leur identité. Dinah semble être réluctante à l’idée de vouloir aider.
  • Michael arrive et poste une question « Comment pouvez-vous me défier quand j’ai déjà gagné. »
  • Flashback avant l’apocalypse à nouveau. On est dans le lieu qui était avant l’Outpost 3, une école pour Garçons extraordinaires. Ce sont les Warlocks.
  • Le conseil des Warlocks se réunit dans un bureau pour regarder une vidéo : on reconnaît michael, en prison, qui tue un policier sans même le toucher. « Il peut être celui que l’on attendait. Souvenez-vous de la propéthie.
    Vous parlez de l’Alpha.
    Le warlock qui devient l’alpha aura des pouvoirs au-delà de toute compréhension. Sa magie excèdera celle des sorcières.
    Il pourrait passer le test des 7 merveilles.
    Et supplanter leur suprême.”
  • Le grand chancelier va récupérer Michael en prison, alors que le magicien ensorcelle simplement pour un moment le policier, michael le tue juste avant de partir.
  • Michael arrive à l’école pour garçons. On apprend que si l’école est construite sous la terre c’est à cause de Cordelia.
  • Ellispe, un mois après l’arrivée de Michael. Il passe un teste pour savoir quel niveau de Warlock il est. Un niveau 4 serait équivalent aux pouvoirs de la suprême. Michael réussit le test et manque de tuer son jury.
  • Flashback dans la Robichaux Academy. (Oh cette musique <3) Zoé est professeur. Myrtle est (déjà) revenue de son voyage chez les morts.  Mallory montre de puissants pouvoirs. Elle serait une descendente, selon Zoé, des sorcières de Salem. Delia a l’air inquiète.
  • Cordelia, Zoé, et Myrtle Snow arrivent dans l’école de garçons pour une réunion. Les trois sorcières sont étonnées que les warlorcks estiment qu’un des leurs puissent avoir les pouvoirs d’une suprême : « Dans toutes l’histoire, aucun homme n’a approché le niveau d’une suprême. Les hommes ne sont, simplement, pas égaux aux femmes en ce qui concerne la magie.”
  • Cordelia raconte qu’elle a essayé d’aller dans l’hotel Cortez pour sauver Queenie.
  • Cross over avec la saison 5 donc. En face de Queenie, Mr March. Tous les deux jouent aux cartes. Delia tente à de nombreuses reprises de sortir Queenie de ce lieu, mais n’en est pas capable.
  • Dans sa chambre de l’école, Michael semble possédé. Il dessine parfaitement la devanture du Cortez. Il se rend sur les lieux et sauve Queenie.
  • Ils vont ensuite récupérer Maddison dans son enfer éternel, elle est vendeuse dans un supermarché.
  • Cordelia met fin à la réunion, refuse de faire passer le test des sept merveilles à Michael. Mais elle sent soudainement quelque chose. Probablement la flamme de vie de Madison et de Queenie qui se sont ravivées. En sortant, les sorcières aperçoivent, aux côtés de Michael, les deux jeunes femmes. Delia s’effondre.
AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 3
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

NOS RÉFLÉXIONS 

  • C’est le troisième personnage de Sarah Paulson à se retrouver dans le Cortez : Sally bien sûr, Billie Dean, et maintenant Cordelia… (On aurait tant aimé que Cordelia croise Sally)
  • Où sont Zoé et Queenie dans l’Outpost 3 ? Pourquoi ne sont-elles pas avec  Myrtle et Madison ?
  • Mr. March, la personne la plus diabolique de Hotel, a reconnu immédiatement le pouvoir de l’antéchrist. « Quel intéressant spécimen. Vivant mais tellement intime avec les morts.” 
  • Toutes les scènes comptent. Toutes. Une scène paraît anodine : un jeune sorcier se fait reprendre par son professeur, il semble tête en l’air, a oublié son livre. Dès qu’il se met à réciter ses incantations avec ses collègues, le verre se transforme rapidement en une boule de métal. Pour une fois dans l’histoire d’AHS, on a de l’avance sur les personnages. On sait que Michael n’est pas un sorcier mais qu’il est l’antéchrist. Pourquoi donc nous avoir montré ce jeune homme ? Notre théorie ? C’ est un warlock puissant qui peut aider les sorcières.
  • Comment Myrtle est-elle revenue à la vie ? Cette question reste toujours une énigme. Delia a-t-elle eu des remords directement après avoir allumé le bûcher et l’a-t-elle ressuscité ?
  • Le personnage incarné par Cheyenne Jackson est le seul à craindre Michael, à exprimer des doutes sur sa bonne volonté. Etonnamment (ou non) c’est également le seul des sorciers à apparaître sur cette photo.

https://www.instagram.com/p/Bn1vlgihmZp/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

  • On a ri sur la petite référence à Freak Show: « Si tu ne penses pas que tu peux passer le premier niveau, tu peux aller faire des tours de cartes dans le château magique en compagnie de Neil Patrick Harris. «  Neil Patrick Harris incarnait le magicien Chester Creb dans la saison 4.
  • Où est Constance dans l’histoire de Michael ? Il ne semble pas du tout avoir été impacté par la présence de sa grand-mère à ses côtés. Est-ce qu’il l’a tué ?

 

LA BANDE ANNONCE DE L’ÉPISODE 5

 

Delia, grâce aux pouvoirs qu’elle a développés dans la saison 3, arrive à voir le futur et comprendre que l’Apocalypse arrive.
Ce qui nous inquiète un peu, en revanche, c’est qu’elle lève son T Shirt à la 13ème seconde, elle est blessée. Est-ce Mallory qui est en train d’affaiblir la suprême en prenant ses pouvoirs ? Cette saison va-t-elle tué Delia ?
On aperçoit également le personnage de Cheyenne Jackson se battre contre les siens (les Warlocks).

Et puis, il y a cette dernière phrase que Cordelia dit : « notre seule chance de survie dépend de ce que je vais faire ensuite.” Delia at-elle laissé Michael faire comme-s’il était en contrôle en assurant ses arrières ? C’est ce que l’on espère.

A LIRE ENSUITE : 

 

 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire