Actu

AHS S8 : nos idées pour la saison 8

Les détails se font attendre sur la saison 8 d’American Horror Story. Pour l’instant, nous n’avons que deux détails dévoilés par Ryan Murphy début janvier :

  • La saison 8 se différenciera de toutes les autres saisons par sa temporalité : “Tout ce que je vais dire c’est que ça se passera dans le futur” a déclaré Ryan Murphy, avant d’ajouter mais “pas l’espace ». (Lire l’article ici)
  • Sarah Paulson aura un appareil dentaire (lire l’article ici)

A partir de là, on a tenté d’imaginer (et on dit bien imaginer) de quoi pourrait parler la saison 8.  Voici nos idées.

1.DES MARTIENS

Ryan Murphy aime taquiner presque autant qu’il aime garder le secret autour de ses créations. Ainsi, même si la saison 8 ne se passera pas dans l’espace à proprement parler, rien n’empêche des créatures extraterrestres d’envahir la terre.

2. LA TECHNOLOGIE PREND LE POUVOIR

On imagine que dans le futur, même dans un futur proche, la technologie prend le pouvoir. Les voitures volantes, ou celles qui se conduisent seules envahissent déjà nos informations.
Ryan Murphy peut partir là-dessus. Mais pour être honnête, ça nous semble trop évident…

3. LES NOUVELLES TECHNOLOGIES 

giphy (93)
Giphy / FX – AHS

Là on doit avouer qu’on y croit un peu plus. Pourquoi ? Parce que le lien serait fait avec Hotel et Sally qui redécouvre la vie lorsqu’elle rejoint Instagram.

Les réseaux sociaux peuvent être terrifiants et sont assez ancrés dans notre société. Ce serait une recette miracle pour Ryan Murphy.

4. CLONES

C’est un thème dans lequel on pense que Ryan Murphy excellerait. N’oublions pas que le docteur Montgomery dans Murder House a essayé de cloner son enfant mort. C’est donc un thème qu’il affectionne

5. LE FUTUR AU PASSÉ

The Handmaid’s tale utilise, par exemple, ce schéma. A Gilead, les femmes ont perdu tout statut social. Ainsi, au lieu d’imaginer un avenir dans lequel les technologies ont pris le dessus, on peut évidemment penser à un monde dans lequel la société a appris de ses erreurs et a retiré les technologies pour plus de sécurité.

La seule chose qui nous fait douter ici, c’est justement qu’il y a déjà une série sur ce thème.

6. LE DENTISTE / ORTHODONTISTE

Si on y pense bien chaque saison d‘AHS est liée à, au moins, un métier :

  • Murder house : Toute l’histoire de la maison part du métier de Charles Montgomery.
  • Asylum :   c’est à cause de son métier que Lana se retrouve enfermée.
  • Coven: Toute la série tourne autour des sorcières, Cordelia dirige même la Robichaux academy.
  • Freak Show  : Elsa Mars dirige le cirque, c’est grâce à son travail que se déroule toute la série.
  • Hotel :  évident ici, ce sont des hôteliers.
  • Roanoke : Tout tourne autour d’une production télévisée et part donc du producteur Syndney James.
  • Cult :   Kai exerce son pouvoir sur la société grâce au Cult.  Il fait également partie du conseil municipal.

giphy (95)

Giphy : Chaîne AHS

Ainsi, si on se concentre moins sur l’idée futuriste donnée par Murphy mais que l’on prend vraiment l’importance du détail de l’appareil de Sarah Paulson, cette idée semble la plus évidente. Est-ce qu’aller chez le dentiste va  se transformer en cauchemar dans la saison 8 ?

7. LE FILS DE TATE ?

giphy (94)
Giphy / FX- AHS

Cette saison se passant dans le futur, est-il probable que l’on voit ce qu’est devenu le fils de Vivien et Tate de Murder House ? Ce personnage a été extrêmement bien teasé mais sous-utilisé. Quand Constance demande à Billie Dean ce qu’il se passerait si un humain et un esprit venaient à avoir un enfant, elle répond : “Tu connais la boîte, non ? La boîte du pape ? Quand un nouveau pape a été choisi et que les cloches de Saint Pierre se mettent  à résonner, il est conduit dans une petite chapelle à côté de la chappelle sixtine. On l’appelle la salle des larmes pour le mélange divin de joie et de chagrin qu’il doit contempler à cet instant. On lui apporte la clé d’une boîte. Il a été dit que cette boîte contient le secret ultime. Elle contient le secret de la fin du monde. ” Elle ajoute : “Ce bout de papier révèle la nature précise de l’ Antéchrist. Un enfant né d’un humain et d’un esprit inaugurera la fin des temps. C’est l’essence même du mal.”
Il est évident que Ryan Murphy reviendra un jour sur ce personnage donc, et l’indice de la temporalité de la saison 8 nous laisse penser qu’on en saura peut-être un peu plus sur cet enfant  très vite!

Vous avez d’autres idées ? Certaines de nos idées vous semblent probables ou improbables ? Parlons-en en commentaires !

 

A LIRE ENSUITE : 

 

 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire