Actu

AHS Double Feature : Le résumé détaillé et notre avis sur l’épisode 10.

Cet épisode 10 d’AHS Double Feature boucle la saison (et nous laisse un sacré goût amer).

SPOILER ALERT.

Titre de l’épisode :

The future perfect.

Synopsis détaillé de l’épisode 10 d’AHS Double Feature :

Pour le résumé de l’épisode 9, cliquez ici.

1972. Richard Nixon (Craig Sheffer) est président. Il est en colère car la guerre du Viet Nam, un simple détournement pour ne pas que le peuple pense aux américains disparus selon Valiant Thor (Cody Fern), abîme son image publique. Henry Kissinger (Vince Foster) le secrétaire d’état de Nixon est lui aussi un alien, mais d’une autre sorte.

3 ans plus tôt. Ike Eisenhower (Neal McDonough) est sur son lit de mort. Mamie (Sarah Paulson), son épouse est à ses côtés. Il s’aperçoit que Kissinger est un alien. Il exprime des regrets sur la signature du traité.
Valiant Thor entre. Il propose de rendre immortel Eisenhower mais ce dernier refuse. Il décède. Mamie, elle, est intéressée par l’offre, mais pas dans l’immédiat.

1972. Richard Nixon veut mettre sur écoute Valiant Thor, qui a un bureau au Watergate, car il est persuadé que les aliens veulent sa peau.

Mamie Eisenhower donne des informations à un journaliste sur le watergate. Elle fait croire que l’affaire concernait les démocrates et non les aliens.

Nixon doit démissionner suite au scandale. Mais il décide de dévoiler la vérité. Les aliens l’enlèvent et le torturent afin de le faire changer d’avis. Cela fonctionne. Le président part sans un bruit.
Devant leur télé, Mamie Eisenhower et Val Thor jubilent. Mamie est prête à devenir immortelle.

Mamie Eisenhower arrive à la zone 51 alors que la radio annonce son décès. Dans la cantine, elle rencontre Calico (Leslie Grossman) et deviennent amies.

De nos jours. Les alarmes de la zone 51 retentissent. Des soldats armés passent dans les couloirs, les chambres, suite à un incident. Il s’agit évidemment de la mort de Cal (Nico Greetham) et Troy (Isaac Powell). Le bébé lui est encore vivant. Il saute sur l’un des soldats , qui meurt à son tour. Ses collègues tirent sur l’enfant.

Kendall (Kaia Gerber) et Jamie (Rachel Hilson) trouvent les corps sans vie de leurs amis. Elles ont des contractions. Jamie accouche d’un enfant non parfait. Theta (Angelica Ross) tue mère et enfant. Kendall, elle, accouche du premier hybride parfait. Theta décapite la mère et garde le corps, un « receptacle » parfait.

Mamie apprend la naissance de l’hybride et est terrifiée quand elle découvre que les aliens ont pour projets d’exterminer les humains. Elle veut tuer le bébé ainsi que le corps de la mère, mais Theta la tue avant.

Calico aide à l’accouchement d’un nouvel hybride.

Notre avis sur l’épisode 10 :

Décevant. Une fois de plus. On s’accroche à American Horror Story dans l’espoir de retrouver un jour la qualité des premières saisons. Red tide a frôlé de si près ce niveau. Mais le goût amer est bien de retour. Pour être honnête, et croyez-nous c’est difficile à écrire, rien ne va dans Death Valley. Et on a perdu l’âme de la série au point même de ne pas faire de lien avec l’histoire d’Asylum. Pour rappel, Kit (Evan Peters), notamment, a été enlevé par des extraterrestres. Avant cela, sa compagne – elle aussi enlevée par des extraterrestres puis enceinte- et lui-même se sont mariés à Provincetown, lieu où se déroule l’action de Red Tide. Tout était donc propice à un clin d’oeil mais rien n’a été fait. Pire, il n’y a aucun lien entre les parties 1 et les parties 2 de cette saison 10. Si Double Feature avait commencé sur le podium des meilleures saisons d’AHS, elle termine très bas au classement.

AHS Double Feature est disponible juste après les US sur Canal + à la demande et sur Canal + Série.

(Crédits image mise en avant : FX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire