Actu

Alec Baldwin tue accidentellement la directrice de la photographie de son nouveau film, le réalisateur est blessé.

Le drame s’est déroulé hier sur le tournage de ‘Rust’ au nouveau Mexique, alors qu’Alec Baldwin déchargeait une arme à feu qui aurait dû être chargée à blanc.

Ce jeudi 21 octobre, Alec Baldwin a tiré avec une arme à feu qui servait d’accessoire lors du tournage d’une scène de Rust, son nouveau film, au Nouveau-Mexique. L’accessoire de tournage devait être chargé à blanc mais le coup a pourtant tué la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Le bureau du shérif, rapidement présent sur les lieux, a confirmé dans un communiqué que « l’arme à feu a été déchargée par Alec Baldwin, 68 ans, producteur et acteur ».

Hutchins, 42 ans, a été transportée par hélicoptère à l’hôpital d’Albuquerque, où elle est décédée des suites de ses blessures. Souza, 48 ans, a, lui, été emmené en ambulance à Santa Fe. Son pronostic vital n’est pas engagé.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune arrestation n’a eu lieu. Les enquêteurs cherchent surtout à comprendre « comment et quel type de projectiles » ont été tirés.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident de la sorte a lieu sur un plateau. En 1994, Brandon Lee, fils de Bruce Lee, est décédé sur le tournage de The Crow d’Alex Proyas, suite à un tir de revolver chargé de cartouches à blanc.
L’enquête a révélé que le révolver avait précédemment été chargé avec des cartouches à balles réelles mais sans poudre, et que l’une de ces balles était restée dans le canon.

(Crédits image mise en avant :Tinseltown / Shutterstock.com)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire