Provincetown, la ville dans laquelle AHS 10 sera tournée, a déjà été mentionnée dans Asylum.
Comme nous vous le rapportions en avril dernier, AHS 10 tournera une partie de sa saison 10 à Provincetown dans le Massachusetts
Cette information a depuis été confirmée par Ryan Murphy sur Instagram. La preuve par l’image, il tague la ville alors qu’il dévoile l’affiche de la saison 10.
Si le Massachusetts a toujours été un état important pour AHS, Provincetown n’est pas réellement associée à la série. Pourtant, la ville a déjà été mentionnée par Kit (Evan Peters) dans la saison 2.
Dans les premières minutes de l’épisode 1 d‘Asylum, le personnage essaie de convaincre sa femme, Alma (Britne Oldford), d’annoncer à leurs proches qu’ils se sont mariés. « Faisons-le chérie. Disons-le à tout le monde. On n’a pas commis un crime. On est allés à Provincetown et on s’est mariés ».

Si ce n’est pas étonnant dans l’histoire d’Asylum, puisque Briarcliff se trouve dans le Massachusetts, il est plus surprenant que la série parle à deux reprises de ce village. On ne parle pas de La Nouvelle-Orléans et de ses plus de 300 000 habitants, Provincetown n’est qu’un petit village de 3 000 habitants permanents. En période touristique, on peut compter jusqu’à 60 000 personnes, ce n’est presque rien.
Est-ce que cela signifie que les aliens seront de retour d’une façon ou d’une autre ? Ou est-ce que le hasard fait simplement bien les choses ?
Il va falloir attendre pour avoir cette réponse.
Pour rappel, ce n’est pas le premier lien probable entre AHS 10 et une saison antérieure. Le thème donné par Ryan Murphy semble, en effet, faire écho à un teaser de Roanoke. Nous en parlions ici.