Pour le moment, la pandémie de Coronavirus n’a pas fait plier the Haunting of Bly Manor, la saison 2 de Hill House. C’est en tout cas ce que révèle Mike Flanagan, le créateur de la série Netflix.
La saison 2 de The Haunting Of Hill House a été annoncée en février 2019 par Netflix. Le tournage s’est terminé récemment au Canada. Avec une grande majorité des productions mises en pause à cause de la coronavirus, la question se posait sur l’arrivée de la saison 2 de The Haunting sur la plateforme de streaming. Mike Flanagan, le créateur et réalisateur de la série Netflix, a expliqué sur Twitter qu’aucun retard n’est à prévoir. “Tout se passe bien. Nous sommes encore dans les temps. Nous avons terminé de tourner avant le confinement et la post production se poursuit, mais à la maison. La saison prend merveilleusement forme, j’en suis très content. Pour le moment, je n’ai aucune raison de penser qu’elle sera retardée. Netflix annoncera la date de sortie à son rythme.”
Going great. Still on schedule, we wrapped before the shutdown and post production has carrying on from home. The show is shaping up wonderfully, I'm thrilled with it. At the moment no reason to think it'll be pushed. @netflix will announce the release date when they're ready.
— Mike Flanagan (@flanaganfilm) April 21, 2020
Comme indiqué, la date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais tout laisse penser que The Haunting of Bly Manor arrivera sur la plateforme d’ici la fin de l’année 2020. Hill House était venue hanter nos écrans en octobre 2018.
Cette saison de la série d’anthologie horrifique sera une adaptation plus ou moins libre du Tour d’écrou ainsi que de nombreuses autres oeuvres d’Henry James. Dans une interview pour BirthMovieDeath, Flanagan expliquait qu’elle serait “plus terrifiante” que la saison 1.
Au casting, on retrouvera des acteurs de The Haunting of Hill House (Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Henry Thomas, Kate Siegel) et quelques nouveaux visages.