Actu TV

The Midnight Club : Voici ce qui se serait passé dans la saison 2.

Suite à l’annulation de The Midnight Club après une seule saison, Mike Flanagan a révélé ce qui se serait passé dans la saison 2.

Vous le savez peut-être, The Midnight Club – série Netflix de Mike Flanagan- a été annulée par la plateforme après une seule saison. L’annonce du départ de Mike Flanagan de Netflix pour Amazon Prime a rapidement suivi.

Dans un post sur son Tumblr, Flanagan s’est avoué  » déçu » par le choix de Netflix de ne pas reconduire sa série. « Ma plus grande déception est que nous avons laissé tellement d’histoires ouvertes. On les retenait pour une potentielle saison 2, ce qui est toujours un pari », écrit-il.

Il a donc décidé de révéler ce qui était prévu dans la saison 2, mais également de répondre aux questions de la saison 1 (on vous met notre article là-dessus en fin de page).

Les évènements prévus pour la saison 2 de The Midnight Club.

AMESH.

Cr. Eike Schroter/Netflix © 2022

Amesh allait avoir une mort « imminente » car son glioblastome progressait rapidement.
« Il allait raconter la première histoire de la saison, mais aurait eu du mal à la terminer. Dans les premiers épisodes, nous nous serions concentré sur son histoire d’amour avec Natsuki, car il devient clair que la mort d’Amesh est imminente ».

ILONKA.

Ilonka aurait été animée par l’amour qu’elle a pour Kevin et la peur de le perdre.
« Ilonka allait essayer d’accepter la façon dont elle a été dupée par Julia Jayne, tout en tombant encore plus amoureuse de Kevin. Mais elle allait se rendre compte qu’il faiblissait plus vite qu’il ne le laisse paraître ».

Cr. Eike Schroter/Netflix © 2022

Pour « l’aider à rester en vie plus longtemps », elle allait commencer à raconter une histoire sérialisée. « Et l’histoire qu’elle raconte est… SOUVENEZ-VOUS DE MOI (Remember me). C’était la chose qui m’excitait le plus pour cette saison », écrit Flanagan.

Il ajoute : « REMEMBER ME est l’un de mes livres préférés de Pike [ NDLR : L’auteur du roman « the midnight club » dont la série est adaptée] et de tous les temps – il raconte l’histoire d’une adolescente qui est poussée d’un balcon et se réveille sous forme de fantôme. Elle doit naviguer en tant qu’esprit tout en essayant de résoudre son propre meurtre. Nous aurions étalé cette histoire sur 5 épisodes. Nous allions l’utiliser comme un véhicule pour Ilonka pour essayer d’accepter le fait qu’elle va mourir, et pour commencer à essayer de comprendre qu’elle est un fantôme… mais, et c’est la partie la plus cool. .. le personnage principal de l’histoire d’Ilonka ne serait pas jouée par Ilonka. Elle serait interprétée par… Anya »

Cr. Eike Schroter/Netflix © 2022

« Parce que c’est comme ça que nous vivons, n’est-ce pas ? Dans la tête de ceux que nous laissons derrière nous. Et Ilonka utiliserait REMEMBER ME comme moyen d’imaginer sa chère amie Anya, se réveillant comme un fantôme, naviguant dans l’au-delà.

Et cela met en place l’un des meilleurs mécanismes de la série – même si un personnage meurt, tant que les membres du club se souviennent d’eux, ils vivent dans leurs histoires. »Et cela met en place l’un des meilleurs mécanismes de la série – même si un personnage meurt, tant que les membres du club se souviennent d’eux, ils vivent dans leurs histoires ».

A la fin de la saison, Kevin allait mourir suivi de peu par Ilonka.

L’OMBRE ET LE CONCIERGE.

La première mort de la saison 2 de The Midnight Club allait être celle d’Amesh, qui allait l’accueillir « avec grâce et bravoure ».

« Dans ses derniers instants, il voit quelqu’un dans sa chambre – le concierge de la première saison, joué par Robert Longstreet-, qui dit des choses réconfortantes à Amesh même s’il ne peut pas répondre ». « L’OMBRE descend sur Amesh, et il y est englouti, ce qui renforce l’idée que l’Ombre est la MORT… »

Cr. Eike Schroter/Netflix © 2022

« Avec la mort d’Amesh vient quelque chose qui bouleverse tout : un NOUVEAU PATIENT. Nous n’avons pas trop réfléchi à qui ce serait, mais ce serait un nouveau colocataire pour Ilonka. Quelqu’un prend l’ancien lit d’Anya.

Ilonka se retrouverait d’abord froide avec elle – tout comme Anya l’était quand Ilonka est arrivée. Même se sentir comme cette nouvelle fille ne devrait pas nécessairement être introduite dans le Club. Mais bien sûr, ils développeront une belle amitié au fil de la saison.

La nouvelle fille rejoint le club, où quelque chose d’autre d’excitant se passe – Cheri raconte une histoire. Nous n’avions pas décidé lequel, mais je pense que ça aurait pu être MONSTER [NDLR : une autre histoire de Christopher Pike] ».

Ce même processus, le concierge puis l’ombre, allait se dérouler avec la mort suivante, celle de Natsuki.

SPENCER.

Mais l’histoire de Spencer allait, elle, être teintée de beaucoup plus d’espoir.

Crédits : Netflix

« Les progrès du traitement du VIH à la fin des années 90 entreraient en jeu et nous verrions son pronostic changer. Le cocktail VIH est sorti en décembre 1995, et nous voulions vraiment explorer cela.

Spence surferait sur la houle des progrès antiviraux, et à la fin de la saison, il ne serait plus classé comme terminal. Dans la finale de la saison 2, Spence quitterait Brightcliffe comme Sandra l’a fait dans la saison 1, partant gérer sa maladie et vivre le reste de sa vie ».

« La série se terminerait avec Cheri racontant une histoire à un tout nouveau tableau de patients, y compris nos nouveaux responsables de la série. La plupart de nos acteurs originaux existeraient maintenant sous forme d’histoires, une histoire racontée à la prochaine « classe » de conteurs à la table, que nous aurons tous rencontrés d’ici la fin de la saison. Une histoire intitulée « The Midnight Club ». »

Et puis comme promis, voici le lien vers les explications de Mike Flanagan au final de la saison 1.

(Crédits image mise en avant : Eike Schroter/Netflix © 2022)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire