Actu TV

The Fall Of The House Of Usher : La série sera « violente » et « agressive » selon Mike Flanagan.

The Fall Of The House of Usher, nouvelle production de Mike Flanagan pour Netflix, sera sa création la plus horrifique et violente.

Comme nous vous le rapportions récemment, Mike Flanagan a trouvé son prochain projet pour Netflix. The Fall of The House of Usher sera une série limitée librement adaptée de l’oeuvre d’Edgar Alan Poe.
Dans une interview exclusive pour the Boow Crew Podcast, le réalisateur en dit plus sur cette nouvelle oeuvre. Et cela semble être ‘Perfectly splendid’, si vous voulez notre avis.

« Une grande partie de ce que je fais est une combustion lente. The Fall of The House of Usher est un feu de broussailles », explique Flanagan. « C’est une explosion. C’est également plus agressif, rock’n roll, exagéré, violent, fou et horrifique que ce que j’ai fait jusque là… et de beaucoup. Nous allons réunir toutes les stars de la troupe d’acteurs Intrepid (NDLR : la société de production de Mike Flangan) ainsi que nouveaux visages formidables et on va s’éclater ».

Si le casting n’est pas confirmé, on peut en déduire que son épouse Kate Siegel (à ses côtés sur la photo de couverture) sera de la partie. Il y a également de grandes chances que Carla Gugino, Victoria Pedretti ou encore Rahul Kholi soient présents.

« Nous voulons juste des seaux de sang… »

Il ajoute : « Nous voulons juste des seaux de sang qui coulent du plafond dès la page deux. Et nous allons devenir tarés. Et tout cela en choeur avec l’un des écrivains d’horreur gothique les plus intensément efficaces. C’est ce dont nous avons envie. Une chance de devenir complètement fou. Tout le catalogue de Poe est disponible. Tout est du domaine public. Nous pouvons choisir ce que nous voulons et le mettre dans un énorme riff heavy metal, sauvage et imbibé de sang. Quelque part, cela nous permet de nous défouler après cinq années très émouvantes. Et cela me permet également de jouer dans un coin du genre dans lequel je n’ai pas joué depuis longtemps. C’est un soulagement, sincèrement. C’est amusant de s’amuser ».

Toujours selon le créateur, la série entrera en production en janvier. Le casting, tellement bon qu’il en est « absurde », sera annoncé prochainement.

Pour Netflix, Mike Flanagan a déjà créé The Haunting Of Hill House, The Haunting Of Bly Manor, Midnight Mass (Sermons de minuit) et travaille actuellement sur The Midnight Club.

(Crédits image mise en avant : Tinseltown / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire