Actu TV

The Crown : Voici pourquoi vous ne verrez pas le mariage de Charles et Diana dans la saison 4.

La très attendue saison 4 de The Crown est disponible depuis ce 15 novembre et marque l’arrivée de la princesse Diana (Emma Corrin).
Si l’on voit le personnage dans sa robe de mariée, les créateurs ont pourtant préféré ne pas nous montrer le mariage.
Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Emma Corrin explique pourquoi. « Nous ne recréons jamais les choses simplement pour le plaisir de le faire. Je pense que si l’on recrée une scène – par exemple celle des fiançailles, quand ils annoncent la nouvelle- c’est parce que c’est lié à ce qu’un personnage ressent. Il faut que ce soit une partie de l’histoire et que cela serve à l’intrigue, » précise Corrin. Elle ajoute « le mariage est disponible sur YouTube » indiquant qu’il n’ y aurait donc aucune valeur ajoutée pour le spectateur.

Le synopsis de la saison 4 de The Crown est le suivant  » Alors que les années 1970 se terminent, la reine Élisabeth (Olivia Colman) et sa famille cherchent à préserver l’ordre de succession en trouvant une épouse adéquate pour le prince Charles (Josh O’Connor) qui, à 30 ans, n’est toujours pas marié. Le pays commence à ressentir les effets d’une politique source de divisions menée par Margaret Thatcher (Gillian Anderson). La tension monte entre la première femme Premier ministre de Grande-Bretagne et la reine, et s’accentue à cause de la guerre des Malouines qui génère un conflit au sein du Commonwealth. L’histoire d’amour de Charles avec la jeune Lady Diana Spencer (Emma Corrin) est un conte de fées bienvenu, car il pourrait rassembler le peuple britannique. Mais derrière les portes closes, la famille royale est de plus en plus divisée. »

Pour rappel, le brookyln museum propose une exposition digitale et gratuite sur les costumes de The Crown et du jeu de la dame, minisérie signée netflix. Retrouvez plus d’informations et le lien direct vers l’exposition en cliquant ici.

(Crédits image mise en avant : Des Willie / Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire