A voir Actu TV

Le jeu de la dame / The Crown : le musée de Brooklyn propose une exposition gratuite (et digitale) des costumes des séries Netflix.

On ne peut pas aller au musée, mais le musée de Brooklyn vient à nous et nous propose cette exposition gratuite et digitale des costumes de la saison 4 de The Crown et du Jeu de la dame.

Depuis le 30 octobre et jusqu’au 13 décembre, le musée de Brooklyn propose une exposition gratuite et digitale sur Le Jeu de la dame et de la saison 4 de The crown, deux séries Netflix à succès.
Sur son site internet, le lieu explique que la rétrospective intitulée « The Queen and the crown » propose des « vues à 360° des costumes des deux séries, ainsi que des objets connexes de [sa] collection ».
Parmi ces pièces de collection, un ancien senet égyptien, l’ancêtre du jeu d’échecs, ainsi que différentes oeuvres d’artistes de renom.

Dans Le jeu de la dame, les costumes de Beth Harmon (Anya Taylor-Joy), une jeune joueuse d’échecs qui va mettre le monde à ses pieds, ont été dessinés par Gabriele Binder. Pour l’anecdote, Netflix révélait récemment que de nombreuses tenues portées par le personnage font référence aux échecs de par leurs motifs.

Pour The Crown, série sur la famille royale anglaise, c’est la costumière Amy Roberts qui a été en charge de créer les looks portés par la Reine Elizabeth II (Oliva Coleman), la princesse Margaret (Helena Bonham Carter), la princesse Diana (Emma Corrin) ou encore Margaret Thatcher (Gillian Anderson).

Pour visiter The queen and the crown, cliquez ici. Il est important de préciser que le site est les informations sont en anglais.

La saison 4 de The Crown arrivera le 15 novembre prochain sur Netflix. La minisérie Le jeu de la dame est, elle, déjà disponible.

A LIRE ENSUITE : The Crown : Voici un premier aperçu de la robe de mariée de la princesse Diana.

(Crédits image mise en avant : Le jeu de la dame :PHIL BRAY/NETFLIX – The Crown : Des Willie / Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire