Actu TV

Stranger Things 4 : David Harbour intrigue les fans avec un post Instagram.

David Harbour, qui interprète Hopper dans Stranger Things, vient de semer le doute auprès des fans de la série en faisant une référence au Magicien D’Oz.

Ça part d’une publication basique sur Instagram, un repost du teaser de Stranger Things 4. Mais c’est dans la légende que David Harbour a ajouté un détail qui fait réagir les fans. L’interprète de Hopper a effectivement écrit une partie des paroles d’ Over the rainbow. Le compte officiel de la série a même répondu avec deux émojis arcs-en-ciel.

Crédits : Instagram

Notons que l’arc-en-ciel est présent jusque dans la vidéo, à 7 secondes.

Crédits : Netflix

Over the rainbow est une chanson interprétée par Judy Garland dans Le magicien d’Oz, c’est donc la deuxième fois que Stranger Things 4 fait une référence directe au film de Victor Fleming. Souvenez-vous, lors de l’annonce du renouvèlement de la série pour un 4ème volet, la phrase « we are not in Hawkins anymore » (nous ne sommes plus à Hawkins désormais) avait été utilisée, faisant évidemment écho à la célèbre réplique « We are not in Kansas anymore ».

Dans Le Magicien D’Oz, la magie est une partie de l’histoire puisque Dorothy cherche à voir le magicien dans son palais d’Emeraude. Si l’on ne se réfère qu’à l’adaptation cinématographique et non pas au roman de L. Frank Baum, le rêve est également primordial à l’histoire. La partie des paroles copiées par Harbour fait justement référence au rêve (« Bluebirds fly And the dreams that you dream of Dreams really do come true »). Est-ce que les origines d’Eleven, le centre de ce nouveau teaser, sont plutôt du domaine du rêve que de la science ?
L’importance de la « maison » et du déracinement sont également essentiels, puisque Dorothy souhaite retrouver sa terre natale. Le Kansas au départ si austère si on le compare au monde d’Oz, reste un lieu plus sûr, plus serein. Dans Stranger Things 4, Hopper sera probablement en Russie, Eleven et les Byers ont déménagé. Est-ce que de plus gros soucis les attendent dans leur nouvelle vie? La réponse arrivera avec les épisodes à venir. Mais il va falloir être patient, selon Finn Wolfhard, ils ne devraient pas sortir avant 2022.

(Crédits image mise en avant : Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire