Kit Harington était à la tête du Saturday Night Live cette semaine.
Le concept de ce programme américain : chaque samedi, une célébrité présente l’émission et prend part aux sketches, dont une grande majorité est jouée en live.
Voici certaines des choses qu’il ne fallait pas louper.
LES PROMOS
Kit Harington a commencé par enregistrer les promos. Elles ont été diffusées tout au long de la semaine.
Certaines en solo :
We're 𝐋𝐈𝐕𝐄 with Kit Harington! ⚔️ pic.twitter.com/Byu6FTEpuV
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
Une autre en compagnie du numéro musical (cette semaine Sarah Bareilles) et d’un membre de la troupe de comédiens du SNL (ici Beck Bennett).
Puis une dernière sous forme de sketch. Leslie Jones, autre membre de la troupe, lui fait faire la marche de la honte de Cersei, car il n’a pas voulu prendre part à son cosplay Game Of Thrones en arrivant dans les studios de l’émission.
Une affiche reprenant l’un des visuels de la saison 8 de Game Of Thrones a également été publiée. Seule différence, il est écrit SNL au lieu de GOT au-dessus de la tête de Jon Snow.
LES SKETCHS :
Chaque samedi soir, le SNL s’ouvre avec le monologue de la personnalité en charge de la présentation de l’émission. Kit Harington s’est donc plié à la tradition avec l’aide de certains de ses collègues de Game Of Thrones.
Alors que l’acteur dit ne rien pouvoir révéler sur la saison 8, Emilia Clarke se lève dans le public pour lui demander s’il peut donner une idée générale sur la fin. Ce à quoi l’acteur répond “Emilia, tu fais partie de la série”, mais l’actrice insiste, elle ne se souvient pas. Elle l’interpelle à nouveau “Tu te souviens quand on a couché ensemble dans la saison 6 (NDLR Faute dans le live) (…) Tu savais qu’ils ont filmé ça ? ”.
John Bradley interroge Harington sur le destin de Samwell Tarly, car il n’a vu que quelques pages de son scénario et son personnage ne semblait dire que « Aaah« . Problème: juste avant il était indiqué “Le dragon ouvre sa bouche”.
La femme de Kit Harington, Rose Leslie (Ygritte dans la série), a ,elle, un autre type d’inquiétude : « Comment allons-nous faire d’un point de vue financier maintenant? Nous n’avons rien mis de côté et tu me disais toujours : ‘je suis le roi dans le nord, on peut commander chez Uber Eats tous les soirs’… ».
Kit Harington est également interrompu par le Night King et par des fans d’Harry Potter.
Regardez une partie du monologue ci-dessous :
Kit is 𝐍𝐎𝐓 revealing how @GameofThrones ends. #SNL pic.twitter.com/cVyUmFbsGT
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
Dans le sketch suivant, Kit Harington est un patient qui vient pour un examen rectal. Mais la taille des ongles de son médecin l’inquiète. Il se débat autant que possible avant de dire qu’il est le patron de l’hôpital et qu’ils sont en train de tourner l’émission « undercover boss ». (L’émission patron incognito en France).
Exam time. #SNL pic.twitter.com/y3IEjL2aJ7
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
Dans ce post Instagram, Cecily Strong ( membre de la troupe du SNL qui joue l’infirmière du sketch) explique qu’en se battant avec Kit Harington, Pete Davidson et Leslie Jones disent qu’il est très fort. “Ce n’était pas dans le script. Ils le pensaient vraiment. Ils se sont réellement battus avec lui pour lui mettre les jambes au-dessus de la tête. Et il s’est réellement défendu. Ce n’était pas une bataille chorégraphiée les gars.”
Il incarne ici le fiancé de Cecily Strong. La jeune femme célèbre son enterrement de vie de jeune fille.
He's so naughty. 🌹 #SNL pic.twitter.com/2BCCt65opu
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
Avec Game Of Thrones qui se termine, HBO veut assurer ses arrières et préparer une grosse quantité de sequels, prequels et spin-offs : Cersei and the city, The Marvelous Mrs Melisandre, Game Of Thrones à la sauce new York Unité Spéciale ou encore la maison d’Hodor en dessins animés.
Regardez un extrait du sketch ici :
Meet your new favorite procedural: @GameOfThrones: @nbcsvu ⚔️⚖️
cc: @Mariska @FINALLEVEL pic.twitter.com/ngJz7DICvC
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
Voici également les remerciements de Kit Harington et le générique de fin :
Thank you Kit Harington, @SaraBareilles, Jason Sudeikis, Emilia Clarke, @johnbradleywest, Rose Leslie, @Mariska, and @FINALLEVEL! Goodnight! 🌙 #SNL pic.twitter.com/ahOEBO6Syx
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
LES COULISSES
You ask you got it!! Mother of Dragons!! #GOT pic.twitter.com/XdlrmFE7f7
— Leslie Jones 🦋 (@Lesdoggg) April 7, 2019
⚔️⚔️⚔️ pic.twitter.com/4DVfdjeJZk
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019
𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐄 pic.twitter.com/MWp8pxdBw9
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) April 7, 2019