Ryan Murphy était l’invité de l’émission de Sandra Bernhard pour Radio Andy récemment.
Au cours de l’interview, le producteur d’American Horror Story est revenu sur son contrat avec Netflix qui lui permet de développer un département documentaire au sein de sa société de production.
Cette annonce n’est pas une surprise puisqu’il expliquait vouloir produire un documentaire sur Andy Warhol et produire un film avec Jessica Lange dans un podcast pour la HFPA. (Cliquez ici pour lire l’article).
C’est donc tant pour ces possibilités de jongler entre ces différents genres télévisuels que pour son amour de ce nouvel outil qu’il a accepté l’offre qu’on lui avait formulée. “La raison pour laquelle je suis allé chez Netflix, c’est parce que c’est ce que je regarde” explique-t-il à l’animatrice radio.
Sa première production est déjà en boîte et sortira le 27 septembre prochain : The Politician. Pour la première fois, une de ses séries va pouvoir être binge-watchée, il avoue avoir hâte de connaître cette expérience.
Murphy a également dévoilé de nouveaux détails sur ce projet qui réunira Jessica Lange, Benn Platt, Gwyneth Paltrow ou encore Dylan McDermott.
“C’est une comédie, c’est, en quelque sorte, une satire. Un jeune homme se réveille un matin et veut devenir président. Il vient d’une famille très riche. On verra comment tout le monde dans sa vie va comploter pour l’aider à atteindre son but.”
Il ajoute “Chaque saison de la série traitera d’une grosse élection dans sa vie. Dans la première saison, on le voit donc avoir besoin d’être président de son lycée pour pouvoir entrer à Harvard, car beaucoup de présidents américains sont passés par Harvard. Dans la deuxième saison, il y a une ellipse temporelle de 3 ans, il tente de remporter une autre élection. Et ainsi de suite…Chaque année, nous intégrerons de nouveaux adversaires contre lesquels il se présentera.”
Ryan Murphy avait dévoilé l’affiche de la série sur son compte Instagram le 22 mars dernier.
Deux saisons de The Politician ont été commandées par Netflix lors de la signature des droits de diffusion.
Écoutez l’extrait de l’interview de Ryan Murphy ici :