Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on a de fortes chances de mourir dans les 28h et 48 minutes suivant notre première apparition dans la série (en moyenne. La durée la plus courte étant de 11 secondes). L’étude indique également que « La probabilité de mourir dans l’heure suivant la première apparition à l’écran s’élève à 14% ».
Une étude très sérieuse publiée ce lundi dans le journal Injury Epidemiology a analysé le cycle de vie des personnages de Game Of Thrones. Une chose semble claire pour cette dernière saison, les hommes ont moins de chance de survivre que les femmes, surtout s’ils sont fidèles.

« L’analyse révèle que le pire taux de survie se trouve chez les hommes, mal nés, qui n’ont pas changé d’allégeance pendant la série et qui y figurent de façon notable. ”
Les personnages principaux de Game Of Thrones ont 2.5 fois plus de chances de mourir qu’un personnage secondaire et 6.5 fois plus de chances qu’un figurant ou un personnage que l’on ne voit que très peu à l’écran.
Notons également qu’à travers toutes ces saisons, 56% des personnages sont morts. 73.7 % de ces décès ont été engendrés par des blessures au niveau de la tête ou du cou. Les dragons de Daenerys n’ont pas fait que du bon travail, seuls 11.8% des personnes décédées sont mortes par le feu.
Westeros est le lieu où l’on meurt le plus (80.1%) avec une mention spéciale au cocon familial : la maison s’est avérée être le lieu de mort de 30.4% des personnages.
Retrouvez encore plus de chiffres dans l’étude (lien posté ci-dessus).
A LIRE ENSUITE :
- SNL : JASON MOMOA REDEVIENT KHAL DROGO DE GOT POUR UN SKETCH.
- BLACK MIRROR : LA SÉRIE POURRAIT ÊTRE DE RETOUR DÈS FIN DÉCEMBRE.
- GAME OF THRONES : KIT HARINGTON EN LARMES.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !