Les succès se suivent mais ne se ressemblent pas pour Ryan Murphy. Alors que la série Pose a officiellement été commandée, que 9-1-1 vient d’être renouvelée après seulement deux épisodes, la nouvelle saison de American Crime Story sera diffusée ce soir aux Etats-Unis. Murphy a, à l’occasion, donné une interview à Variety.
On apprend qu’il a ressenti la pression de faire aussi bien que la saison 1. “ Nous savions que cela allait suivre The People VS. O.J Simpson ce qui est très difficile à faire. Il fallait que nous fassions tout ce qui était en notre pouvoir pour que cette saison soit spéciale.”
Une partie du travail a été de raconter l’histoire à l’envers d’un point de vue chronologique.

Côté acteur, Ryan Murphy parle évidemment de la révélation Darren Criss qui incarne le tueur Andrew Cunanan. Il compare l’expérience à ce qu’il a pu vivre avec Sarah Paulson sur OJ. “La trajectoire de Darren me fait beaucoup penser à celle de Sarah. C’était puissant de voir quelqu’un entrer dans l’âge adulte. C’était gratifiant.”
Ce n’est pas la première fois que Darren Criss et Ryan Murphy travaille ensemble, le jeune acteur est connu des fans de Glee pour avoir incarné Blaine Anderson. “Je me souviens avoir pensé que c’était un très bon acteur dramatique. Il a fait quelque chose de bizarre un jour dans une scène de Glee. Je l’ai supplié de ne pas perdre cette fraîcheur, et il ne l’a jamais perdu.”
Si Ryan Murphy a décidé de caster Darren Criss, c’est d’abord afin de respecter les origines de Cunanan, mais aussi parce qu’il ne voulait pas un visage connu de tous. “Je voulais que Cunanan tout comme Darren soit une découverte pour le public.” Le principal pour lui n’étant pas de raconter l’histoire d’un tueur mais de “comment devient-on un monstre.”
The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story débute ce soir aux Etats-unis. En France, la série sera diffusée sur Canal +.