Actu TV

Netflix va proposer un docu-série sur le Cecil Hotel.

Netflix va s’intéresser au Cecil Hotel, connu pour être le théâtre de nombreux faits divers et pour avoir inspiré la saison 5 d’American Horror Story.

Variety rapporte que Netflix proposera, dès le mois de février, un docu-série intitulé Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel.
Selon le média américain, le projet sera composé de 4 épisodes et reviendra sur l’affaire Elisa Lam et, par extension, sur le lieu étrange qu’est cet hôtel de Los Angeles.

Le Cecil Hotel est connu pour avoir été le théâtre de nombreux faits divers. Les tueurs Richard Ramirez et Jack Unterweger y ont tous deux séjourné.
En 2013, Elisa Lam, une jeune canadienne en vacances dans la ville à Paillettes, est retrouvée morte dans un réservoir d’eau sur le toit de l’hôtel.
Le soir de sa mort, la jeune fille a pris l’ascenseur de l’hôtel. Sur la vidéo de surveillance, on peut la voir agir étrangement. Elle appuie à de nombreuses reprises sur les boutons, mais la porte ne se ferme pas. Elle regarde dans le couloir comme si quelqu’un la suivait. Elle se cache dans un coin avant de décider de sortir de l’ascenseur. C’est à ce moment-là que la porte se ferme et s’ouvre plusieurs fois de suite.
Il a été révélé par la suite que Lam souffrait de schizophrénie et de troubles bipolaires, mais il est difficile de dire si cela a eu un impact le soir de sa mort.

Pour les fans d’American Horror Story, ce cas a inspiré la saison 5 de la série horrifique de Ryan Murphy.

Toujours selon Variety, le docu-série aura d’autres saisons qui reviendront toutes sur un lieu chargé d’histoire…criminelle.

Crime Scene : The vanishing at the Cecil Hotel arrivera le 10 février prochain sur Netflix. Pour l’ajouter à votre liste, cliquez ici.

(Crédits image mise en avant : Logo Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire