La révolution s’arrête là.
La série française signée Netflix n’aura pas de saison 2. C’est Damien Couvreur, directeur des séries françaises de la plateforme de streaming, qui a annoncé la nouvelle à Allociné.
« La Révolution a effectivement séduit de nombreux membres au-delà de l’Hexagone. C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international. Cependant, nous n’allons pas renouveler la série pour une seconde saison, car bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte« , précise-t-il.
La saison 1 était arrivée le 16 octobre dernier sur Netflix. Son synopsis officiel était le suivant : « Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française… »
Aurélien Molas, le showrunner de la série, avait prévu 3 saisons pour ce projet.