Actu TV

La révolution : la série française de Netflix n’aura pas de saison 2.

La révolution s’arrête là.
La série française signée Netflix n’aura pas de saison 2. C’est Damien Couvreur, directeur des séries françaises de la plateforme de streaming, qui a annoncé la nouvelle à Allociné.
« La Révolution a effectivement séduit de nombreux membres au-delà de l’Hexagone. C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international. Cependant, nous n’allons pas renouveler la série pour une seconde saison, car bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte« , précise-t-il.

La saison 1 était arrivée le 16 octobre dernier sur Netflix. Son synopsis officiel était le suivant : « Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française… »

Aurélien Molas, le showrunner de la série, avait prévu 3 saisons pour ce projet.

(Crédits image mise en avant : Emmanuel Guimier)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire