A voir Actu TV

Après The Prom, Ryan Murphy va produire deux comédies musicales supplémentaires pour Netflix.

The prom, qui arrivera le 11 décembre prochain sur Netflix, marquera le début d’une série de comédies musicales adaptées par Ryan Murphy pour la plateforme de streaming.

La musique a souvent fait partie des projets de Ryan Murphy. Il y a, bien sûr, Glee, mais le producteur a réussi à mettre des séquences musicales jusque dans American Horror Story. Comment oublier la scène de The Name Game dans Asylum ou encore les reprises de Sarah Paulson, Jessica Lange et Evan Peters dans Freak show ?

Ce n’était donc pas une surprise d’apprendre qu’il avait décidé d’adapter la comédie musicale The prom pour Netflix.
Quelques semaines avant l’arrivée de ce film musical sur la plateforme de streaming, qui marquera son retour à la réalisation, Murphy a donné une interview à Deadline dans laquelle il avoue avoir d’autres projets semblables en tête.

UNE MINISÉRIE ET UN FILM

Le papa de Ratched compte, par exemple, s’attaquer à A chorus Line. « Nous tentons quelque chose de différent, on essaie d’adapter A chorus line en minisérie pour Netflix. » La comédie musicale, mise en scène par Michael Bennett, est l’un des francs succès de Broadway. Elle a été jouée de 1975 à 1990, soit plus de 6000 représentations, et a également été adaptée pour le cinéma en 1985.
« Le réalisateur que je préfère à Broadway, ou plutôt le metteur en scène, peu importe, est Michael Bennett. Donc ça reviendra sur A chorus line et sur cette musique fantastique, mais on montrera aussi comment il a monté A chorus line ».

Il travaille également sur l’adaptation d’une autre oeuvre, celle-ci écrite en 2014. « Je fais une autre comédie musicale intitulée The Legend of Georgia McBride, toujours pour Netflix, elle est écrite par Matthew Lopez, qui vient juste d’écrire Inheritance, et je produis le projet avec Jim Parsons ».

The Prom, avec Meryl Streep, Nicole Kidman ou encore James Corden, arrivera le 11 décembre sur Netflix.

A LIRE ENSUITE :
The Prom : Découvrez la bande-annonce du film Netflix de Ryan Murphy.
American Horror Stories : Ryan Murphy dévoile la première affiche du spin off d’AHS.
AHS 10 : Ryan Murphy dévoile une nouvelle affiche.

(Crédits image mise en avant : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire