Sarah Paulson parle de son personnage Linda Tripp dans Impeachment : American crime story.

John Landgraf, le président de FX, a confirmé en août dernier que la saison 3 d’ACS reviendrait sur le scandale sexuel le plus célèbre des États-Unis. En 1998, l’information fait le tour du monde, le président Bill Clinton a eu des rapports entre 1995 et 1997 avec une stagiaire de la maison blanche, une certaine Monica Lewinsky. Comme toujours, Ryan Murphy va apporter une dimension supérieure à son adaptation. Pas question ici de ne se concentrer que sur la relation entre Clinton et Lewinsky : “Impeachment: American Crime Story explorera certaines dimensions négligées des femmes impliquées dans ce scandale et cette guerre politique qui ont jeté une ombre sur la présidence de Clinton” avait expliqué John Landgraf.
La saison entrera en production en février prochain pour une diffusion prévue dès le mois de septembre 2020.
Côté Casting, Beanie Feldstein (Booksmart) sera Monica Lewinsky, Sarah Paulson sera Linda Tripp. L’actrice, absente de la saison 2 d’American Crime Story, fera donc son retour dans un rôle majeur de l’histoire. Linda Tripp était une amie et confidente de Lewinsky qui a joué un mauvais rôle dans l’affaire. Elle enregistrait ses conversations téléphoniques avec la jeune femme en la faisant parler de sa relation avec le président, certaine que ces anecdotes serviraient un jour. Lors du procès, elle a accepté de livrer les bandes contre son immunité dans l’affaire.
Sur le tapis rouge de la soirée en l’honneur du 100ème épisode d’AHS, Sarah Paulson a accordé une interview à ExtraTV. Elle revient sur les transformations physiques nécessaires pour ressembler à son personnage : “Il va y avoir des prothèses maquillages, je vais prendre du poids. C’était également une femme plus grande que moi, donc je suis sûre que je vais porter des chaussures à gros talons. Les épaulettes aideront également à créer une silhouette différente, ce qui devrait aider. ”
Paulson revient également sur sa rencontre avec Monica Lewinsky qui sera productrice exécutive de la saison. “C’est une femme incroyablement intelligente, attendrissante. Je suis très, quel est le bon mot…, excitée, honorée et reconnaissante qu’elle fasse partie de l’histoire que l’on va raconter. ”
Regardez son interview :