Actu TV

Hollywood : les tournages pourront reprendre dès vendredi.

A Hollywood, les tournages pourront reprendre dès ce vendredi 12 juin. 

Les autorités sanitaires de Los Angeles ont annoncé ce mercredi que les équipes seront autorisées à tourner dès ce 12 juin. Il faudra, en revanche, suivre de nombreuses précautions, un manuel explicatif sera disponible ce jeudi pour suivre au mieux les recommandations.

En prenant pour références les productions Netflix qui ont repris en Asie et en Europe, les gestes barrières pourraient être la prise de température quotidienne de chaque personne sur le tournage, la désinfection des costumes et accessoires chaque soir, des pauses pour désinfecter les poignées et le port du masque pour certaines personnes.

CE QUE CA VEUT DIRE POUR LES PRODUCTIONS

Il est difficile d’imaginer que les films et les séries pourront reprendre dès vendredi. S’il n’y a pas forcément besoin de délais pour les émissions comme les night show de Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel ou Stephen Colbert, c’est bien plus compliqué pour la fiction. Il faut d’abord faire voyager les acteurs et les équipes qui ne sont pas sur place. Il faut également refaire un point avec les différents corps de métier.
Avec les retards, certaines productions qui devaient tourner en mars pourraient également ne pas reprendre immédiatement, car leur plateau est déjà loué pour un autre projet sur la période estivale.

Les semaines qui suivent nous diront comment Hollywood va gérer ce flux massif de retour au travail. De l’autre côté de l’atlantique, en Angleterre, le tournage de la saison 2 de The Witcher est prévu pour le mois d’août. 

(Crédits image mise en avant : Hollywood – SAEED ADYANI/NETFLIX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire