HBO développe une nouvelle série horrifique. Maniac Cop sera adapté du slasher éponyme de 1988 réalisé par William Lustig. L’histoire : un policier défiguré tue à tout-va dans les rues de Los Angeles (New York était le théâtre du meurtrier dans le film).
Nicholas Winding Refn, à qui l’on doit Drive avec Ryan Gosling, est à l’origine du projet et en sera l’un des réalisateurs et le showrunner. Sur Twitter, il a donné un aperçu de l’ambiance de la série. Voici son message : “Cher Ami, Maniac cop sera ma version de l’univers qui va à toute allure de Chasseurs de Frissons, dopé à la cocaïne et aux néons, le tout emballé dans un chewing-gum et infusé de chaos et consommé par cette constante lutte entre le bien et le mal… mais le mal gagne.”
Dear Friends❤️Maniac Cop will be my version of a cocaine-fueled, neon-soaked, bubble gum-wrapped, mayhem-infused, speed-driven universe of thrill-seekers who are consumed by that ever-present struggle of good vs. evil…but evil is winning.👮♂️☠️👊 #byNWR #byNWROriginals #ManiacCop pic.twitter.com/nesXYXpA0S
— Nicolas Winding Refn (@NicolasWR) October 12, 2019
Et si vous ne connaissez pas l’univers de Maniac Cop, voici la bande-annonce du film de 1988. En V.O :
En VF :