Actu TV

Game Of Thrones: George R.R Martin aurait préféré que la série suive son récit.

Le seul vrai roi de Westeros parle enfin.

George R.R. Martin a accordé une interview à Rolling Stone dans le cadre de la saison 8 de Game Of Thrones. L’auteur de A song of ice and fire s’est confié sur son ressenti après les importantes modifications faites par la série, notamment pour le personnage le Sansa. “Oui – évidemment il y a une réaction émotionnelle. Est-ce que je préférerais qu’ils fassent tout de la façon exacte dont je l’ai fait ? Bien sûr.” Ainsi, s’il est un peu déçu de la tournure de la série, il ne jette pas pour autant la pierre à D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs derrière le succès du programme. “Mais j’ai été de l’autre côté également, et je n’ai pas fait exactement ce qui avait été écrit, donc…” Il ajoute : “Bien-sûr, certaines des déviations sont dues au fait que j’ai été tellement lent avec ces livres. J’aurais vraiment dû finir il y a 4 ans – et si je l’avais fait peut-être qu’une autre histoire serait racontée dans la série. ”

Comme beaucoup de spectateurs, l’inventeur de westeros s’avoue touché par la fin de la série. “Vous savez, c’est assez complexe. Je suis un peu triste en réalité. J’aurais souhaité que l’on ait plus de saisons. Mais je comprends. (…) Je ne suis pas en colère ou n’importe quel autre sentiment de la sorte, mais j’ai un peu de mélancolie en moi.”

original_133190933
Crédits photo : s_bukley / Shutterstock.com

Si George R.R. Martin était consultant sur les premières saisons de la série et impliqué dans son développement, ce n’est pas le cas pour cette huitième saison. En plus de ne pas être son histoire qui est adaptée, les livres n’allant pas aussi loin dans les faits pour le moment, l’auteur n’a pas lu les scénarios “mais [il a] eu des réunions avec David et Dan pendant lesquelles [ils ont] discuté de différentes choses”. 

Par conséquent, il découvre en même temps que nous tous le déroulé des évènements d’abord à Winterfell et désormais à King’s Landing (Port Réal). Mais certains détails que l’on voit à l’écran devraient eux aussi faire partie des romans à venir, Martin ayant dévoilé son idée finale à David Benioff et D.B Weiss il y a quelques années de cela :  “Je crois… que les points majeurs de l’histoire seront des choses dont je leur ai parlé il ya de cela 5 ou 6 ans. Mais il peut également y avoir des changements, et beaucoup de choses seront ajoutées. ”

Il faudra attendre la sortie des romans pour en savoir plus sur la réelle volonté de George R.R. Martin pour ses personnages.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading