Actu

Fun Fact Bates Motel : Timothée Chalamet avait auditionné pour être Norman Bates (et c’est son pire souvenir de casting).

Bien avant Call Me By Your Name, Timothée Chalamet avait auditionné pour être Norman Bates dans Bates Motel. Voici l’histoire d’une audition ratée. 

Freddie Highmore est Norman Bates, il n’y a pas de doutes là-dessus. Le jeune acteur a su s’approprier le personnage au fil des saisons de Bates Motel. Il a, aussi, su lui donner les nuances nécessaires pour qu’il devienne un psychopathe marquant de la télévision.
Il est donc difficile d’imaginer un autre acteur dans la peau du fils de Norma (Vera Farmiga) et pourtant… Dans une interview pour Backstage datant de novembre 2017, Timothée Chalamet révèle qu’il avait passé une audition pour la série. Le moment est rapidement devenu son pire souvenir de casting.

RÉCIT D’UNE AUDITION RATÉE

Il faut dire que le jeune homme, alors âgé de 14 ou 15 ans, n’avait pas les connaissances cinématographiques nécessaires pour comprendre une petite mais très importante nuance. Pour qu’il se prépare à l’audition, les équipes lui avaient présenté le rôle comme un jeune “Psycho”, Psychose en France, mais le terme anglais est important pour la suite de l’histoire. Normal jusque-là puisque Bates Motel est effectivement un prequel contemporain du film d’Alfred Hitchcock sorti en 1960.
Sauf qu’en tapant « psycho » sur Netflix, Timothée Chalamet tombe sur American Psycho de Mary Harron. Pas la même histoire, pas le même personnage et absolument pas la même ambiance puisque Patrick Bateman (interprété par Christian Bale) est un personnage très superficiel, très riche et accro au sexe, rien à voir avec le timide Norman.

« Il y a une audition quelque part que j’ai faite pour Bates Motel. Je devais avoir 14 ou 15 ans, on m’avait dit que c’était un jeune ‘Psycho’. Je suis directement allé  sur Netflix, la première chose que j’ai trouvé en recherchant ‘Psycho’, c’est American Psycho. Le film est, de toute évidence, très particulier de par son ton et sa performance d’acteur. Il existe donc une audition pour Bates Motel qui est une imitation de Patrick Bateman et qui n’a absolument rien à voir avec le ton attendu.”

L’histoire se termine pour le mieux car quelques années plus tard, Timothée Chalamet deviendra Elio dans Call me by your name, un rôle qui a complètement boulversé sa carrière.

Vous aimez les coulisses de séries et films ? Suivez-nous sur Instagram !

(Crédits image mise en avant Bates Motel :Anton Ivanov – Shutterstock/ Timothée Chalamet : Kathy Hutchins – Shutterstock)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire