Cette semaine dans le Flashback GOT, nous revenons sur une interview de Richard Madden pour British GQ. L’interprète du très regretté Robb Stark regarde la scène du Red Wedding en la commentant.
“Je suis assez nerveux de regarder ça parce que la dernière fois que je l’ai regardé je l’ai fait avec Michelle Fairley qui incarne ma mère et c’est de toute évidence une scène haute en émotions. De mémoire, nous étions tous les deux en larmes à la fin, c’était assez embarrassant.”
Pas de larmes lors de ce visionnage, mais une révélation plutôt surprenante. Si l’acteur continue à regarder Game of Thrones, il a tendance à « oublier qu’il était dedans ».
UN MEMBRE DE COLDPLAY DANS LA SCÈNE
Alors que la musique « The Rains of Castamere » commence à jouer, on peut voir un plan sur les musiciens. Madden explique que le batteur de Coldplay, Will Champion, apparaît justement dans cette scène en tant que percussionniste.
Ce n’est pas le seul musicien à avoir fait une apparition dans la série, si on se souvient bien d’Ed Sheeran, Gary Lightbody (Snow Patrol), Sigur Rós, trois membres du groupe de métal Mastodon : Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor, le groupe Of Monsters and Men ont également fait un caméo dans la série.
LES FLÈCHES
Les flèches que Robb reçoit dans le corps étaient en réalité collées sur Richard Madden pendant le tournage. Ce qui a causé quelques problèmes à l’acteur pendant les pauses puisqu’il ne pouvait pas lever les bras sans être bloqué par l’une d’entre elles: “A chaque fois que je voulais prendre un café, je renversais tout” explique-t-il.
LES PROBLÈMES DU MAQUILLAGE / FX
Mais l’information la plus intéressante et qui rend un peu plus légère cette scène, c’est lorsqu’il explique que la première prise de la mort de Robb a été plutôt comique. Une pompe hydraulique remplie de faux sang avait été placée sous son costume avec un trou au niveau du coeur pour donner l’illusion du sang qui gicle alors que le plus âgé des enfants Stark se fait poignarder. Seul problème : le liquide n’a pas jailli comme prévu, mais a coulé dans son costume.
Le faux sang ne se rinçant pas facilement, il a dû prendre son avion, le soir même, en ayant l’air « d’avoir tué quelqu’un et pris l’avion, mais pas du tout… C’est moi qui venais d’être tué ».
Regardez la vidéo ici :
Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau flashback GOT.