Actu TV

Flashback GOT : Dans les coulisses de l’opération de Jorah par Samwell.

(Crédits image mise en avant : © 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.)

Dans le Flashback GOT de la semaine, nous revenons sur l’une des scènes les plus difficiles à regarder de la série. Saison 7, épisode 2 : Samwell Tarly tente l’opération de la dernière chance sur Jorah Mormont. Il lui enlève la couche supérieure de sa peau atteinte par la greyscale.

GAME OF THRONES-THE S7 EP2
Entrer une légende

Avant la vidéo, commençons par une explication de cette maladie. La greyscale est souvent fatale, mais il existe différents types, certains se développent très rapidement d’autres sont plus lents.
La couche supérieure de la peau devient grisâtre et durcit comme une pierre. Pour cela, les malades sont appelés les stone men. Dans le cas où la greyscale atteint le cerveau, le patient devient fou.
Comme le crie à plusieurs reprises Jorah à Tyrion lors de leur bataille contre les stone men, il ne faut, en aucun cas, toucher un malade, la greyscale étant hautement contagieuse. C’est d’ailleurs comme cela que Jorah la contracte tout comme Shireen, la fille de Stannis Baratheon, qui a été infectée à cause d’une poupée.
La jeune fille a réussi à en guérir car son père a remué ciel et terre pour lui procurer les meilleurs soins, et ce dès les premiers signes de la maladie.
Mais beaucoup n’ont pas cette chance et finissent leur vie dans les ruines de l’ancienne Valyria.
Pour finir, il est important de préciser que les personnes atteintes sont généralement exclues de la société.

Retour désormais à la scène. Cette texture sur la peau de Jorah n’est pas travaillée aux effets spéciaux, la greyscale est bien réelle grâce au maquillage et aux prothèses. Barrie Gower, plasticien prothésiste sur la série, explique les coulisses de cette scène : “ce n’est pas quelque chose que nous avions fait auparavant. (…) Il fallait trouver un moyen d’enlever la couche supérieure de cette maladie et d’avoir une couche, en dessous, qui pourrait saigner et qui aurait du pus et d’autres choses gluantes.

4 personnes se sont occupées du maquillage de Iain Glen (Jorah Mormont) pendant « 5 à 6 heures » selon l’acteur. « Une voiture est venue me chercher à 1h45 du matin à mon hôtel ».

Regardez les coulisses de la scène ici :

Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau flashback GOT!

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire