Actu TV

AHS S8: Pourquoi le crossover n’est pas qu’une bonne nouvelle.

Ryan Murphy l’a annoncé il y a quelques jours, le crossover entre Murder House et Coven arrive un an plutôt que prévu..
Alors bien-sûr, au départ on ne voit que la très bonne nouvelle. On attend avec impatience de revoir certains des meilleurs personnages de la série (Tate, Violet, …). On espère aussi un retour de Jessica Lange, Lily Rabe et Taissa Farmiga même si pour nous c’est chose faite. En effet, en parlant du crossover il y a quelques mois à Entertainment Weekly, Murphy avait annoncé que tout le casting devrait être de retour :  “Je veux Dylan, Connie et Jessica. Ils ont tous dit – et Katy Bates- toutes les personnes présentes dans la série ont toujours dit ‘oui, ça à l’air amusant réunissions le groupe’. C’est une des raisons pour laquelle le processus d’écriture de cette saison est plus long. Parce qu’il s’agit littéralement  de l’agenda de 25 personnes. Mais j’ai espoir qu’ils seront tous de retour”. (Lire la suite de notre article ici)

Oui mais voilà, quelque chose en nous ne peut pas s’empêcher d’être inquiet pour le futur de la série à la suite de cette nouvelle. On vous explique pourquoi.

En juillet 2017, Ryan Murphy postait une photo (on en avait déjà fait un article qui expliquait tout ici)

https://www.instagram.com/p/BXKTLsIA6Y8/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

Il reste donc deux emplacements libres comme les deux saisons déjà renouvelées d’American Horror Story
S’ils commencent à connecter les saisons maintenant, à nous expliquer leur lien, la fin semble proche, non ?

Autre détail important : Ryan Murphy a signé chez Netflix pour 300 millions de Dollars. Son contrat commencera au 1er Juillet. Cette nouvelle ne devrait pas impacter la saison à venir, Murphy ayant signé un accord pour pouvoir continuer à travailler sur AHS.  Mais,  et c’est là que le bât blesse, la Fox et FX (chaîne qui diffuse la série aux USA)ont été rachetées par Disney. Une mauvaise nouvelle pour Ryan Murphy qui déclarait : »“ce que je fais n’est pas spécifiquement du Disney (…) j’étais concerné : est-ce que je vais devoir mettre Mickey Mouse dans American Horror Story?”
A l’époque, il n’avait pas encore signé chez Netflix et voulait attendre de voir ce qui allait se passer.  L’offre de Netflix et son montant extraordinaire ont dû l’aider à accepter un autre travail, mais est-ce que les directives de Disney ne l’ont pas également aidé à trouver la sortie ?

tmg-article_default_mobile
Capture d’écran : American Horror Story Murder House / American Horror Story Coven.

Alors bien-sûr, cela ne peut être qu’un heureux concours de circonstances : Si les agendas de tous les acteurs étaient libres à ce moment-là, il est possible que Ryan Murphy ait simplement décidé de sauter sur l’occasion. Mais beaucoup d’indices semblent nous faire comprendre qu’AHS pourrait être en train de vivre ses dernières heures…

 

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire