Actu FLASHBACKS / AHS TV

Flashback / AHS Freak Show : Pourquoi Jessica Lange avait du mal à tourner avec Sarah Pauslon.

Dans le flashback cette semaine, on aimerait revenir sur la prouesse de Sarah Paulson dans Freak Show. Pour jouer les soeurs siamoises, l’actrice a dû apprendre deux fois plus de textes. Mais elle a aussi travaillé deux personnages différents à jouer en même temps et dans le même corps.
Dans une interview pour Golderby, elle revient sur sa volonté de faire de Bette and Dot, deux êtres différents.

“J’ai travaillé très dur pour être certaine que les filles avaient deux personnalités très distinctes. Tu as raison, et je suis heureuse que tu aies remarqué qu’elles ont deux voix différentes, j’ai essayé de faire cela. Je suis sûre que parfois je n’étais pas aussi experte que j’aurais pu l’être, mais vers le milieu ou la fin de la saison, j’avais le sentiment qu’on ne pouvait rien me demander de faire dans ce monde-là que je ne réussirais pas, d’un point de vue technique. Au début, cela a été extrêmement terrifiant et stressant de savoir comment on allait réussir à le faire. Je me souviens leur avoir demandé si je pouvais avoir une oreillette. Je voulais pouvoir préenregistrer mon dialogue quand j’avais des scènes avec moi-même afin de pouvoir entendre ma propre voix dans ma tête. Au départ, ils avaient pensé à embaucher une actrice qui pouvait lire en off caméra, mais j’ai refusé.Ces filles communiquent par télépathie, elles partagent un corps, je veux entendre ma propre voix quand je joue ces scènes.”

betteanddot.gif
GIPHY / AHS FX

Mais ce que l’on voulait surtout mettre en avant aujourd’hui, c’est la difficulté de Jessica Lange de tourner face à Sarah Paulson. L’interprète d’Elsa Mars était perdue, elle ne savait pas ou poser son regard et laquelle de Bette ou de Dot étaient en train de lui parler.

“Très tôt dans le tournage, ils tournaient par-dessus mon épaule, elle ne savait pas qui parlait. 
Et j’essayais de parler avec une autre voix pour faire l’autre personnage, mais ma tête était penchée du côté inverse. C’était vraiment difficile pour elle et elle ne savait pas qui regarder. Entre les prises ou même pendant qu’on tournait, quand la caméra était par dessus mon épaule, je lui murmurais ‘celle-ci’. Et puis elle faisait (NDLR : l’actrice l’imite et fronce les yeux).”

Sarah Paulson a joué une grande majorité des scènes avec une deuxième tête en silicone placée à gauche ou à droite de son visage selon le personnage qu’elle incarnait.

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire