Actu FLASHBACKS / AHS TV

Flashback AHS Coven :Emma Roberts parle de Madison Montgomery.

Cette semaine, on a trouvé intéressant de mettre à l’honneur une interview d’Emma Roberts dans laquelle l’actrice parle de Madison. Nous sommes bien en 2014, et non en 2018. Il est drôle de l’entendre parler d’un personnage qu’elle ne pensait jamais rejouer et qui n’était pas encore aussi culte qu’aujourd’hui.

L’interview, très intéressante, avait été diffusée par Goldderby. Voici le résumé des meilleurs moments de l’interview.

ARRIVER DANS LE CASTING 

Coven est la première saison dans laquelle Emma Roberts a joué. American Horror Story existait déjà, et Emma Roberts était déjà fan… Ses premiers moments sur le plateau ont donc été assez étranges : “J’ai dû me retenir d’attraper Jessica Lange et de la prendre dans mes bras. Je suis tellement fan d’elle. Il a vraiment fallu que je reste calme.”

Et si l’actrice n’est arrivée au casting que dans cette troisième saison, AHS était déjà bien présent dans sa vie puisque son fiancé, Evan Peters, est l’un des acteurs les plus importants de la série. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas grâce à lui qu’Emma Roberts a été castée : “Il ne savait même pas qu’ils allaient me le proposer, je lui ai demandé ! Je lui ai dit ‘est-ce que tu savais et tu ne me l’as pas dit ?’ Il m’a répondu ‘Je n’en savais rien du tout.’”

19f4af2126832d281239002f7e2bfcde.gif
Giphy/FX

Elle raconte comment Ryan Murphy lui a annoncé son arrivée au casting : “Je me souviens, j’étais à la maison, le téléphone a sonné. C’était Ryan. Il m’a dit ‘Tu sais, je veux vraiment que tu sois dans AHS, j’ai un rôle pour toi, je pense que tu serais parfaite’. Je me souviens que je sautillais dans tous les sens, j’essayais de la jouer cool. J’ai passé ma tête dans l’autre pièce et j’ai dit ‘Evan, ils veulent que je sois dans ta série !’”

SE FAIRE TUER PAR JESSICA LANGE 

Giphy/Fx

Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de se faire tuer, à l’écran, par une actrice que l’on admire. Alors quand Emma Roberts a appris qu’elle allait se faire égorger par Jessica Lange, elle a tout fait pour que cette scène soit réussie. “Quand j’ai lu cette scène pour la première fois, j’étais tellement excitée. Je me souviens que j’étais extrêmement nerveuse. J’ai travaillé cette scène plus que toutes les autres, parce que je voulais vraiment être prête pour le moment où j’allais travailler avec elle. J’avais extrêmement peur d’oublier mon texte.”
Elle ajoute “Et je me souviens d’un jour, je travaillais avec elle, je l’ai complètement coupé, j’ai parlé en même temps qu’elle par accident et j’étais… Je suis sortie de mon personnage. Je lui ai dit ‘ je suis tellement désolée’. Elle m’a répondu  ‘oh, il n’y a aucun problème.’”

Madison meurt très vite dans la saison pour ensuite revenir. Imaginez donc les conversations sur le plateau “C’est tellement drôle parce que quand on tournait, ils disaient ‘attends, mais ça c’est après qu’elle soit morte ?’ ou alors ‘ce moment est Pre-mort ou post-mort ’ c’était assez drôle d’entendre tout le monde parler si normalement du fait qu’elle se soit fait égorger.”

JOUER LA POUPÉE MORTE DE DENNIS O’HARE 

Madison a son lot de scène étrange : elle ressuscite Kyle façon Frankeistein, elle se fait tuer deux fois, et surtout elle joue la poupée morte de Spalding. “Tu sais ce qui est drôle ? Il a fallu que j’aille au travail plus longtemps pour cette scène que toutes mes autres scènes dans lesquelles j’avais du texte ! J’avais 6 heures de maquillage et peut être 12 minutes de travail.”

SURPRISE BITCH

GIPHY/FX

S’il y a une phrase de Coven qui est restée gravée dans nos mémoires, c’est bien celle-ci “Surprise bitch, bet you’d thought you’d seen the last of me.” Emma Roberts ne s’attendait pas du tout à cela quand elle l’a tourné : “Pour moi, c’était juste une journée de plus au travail. On a tourné cette scène pendant des heures et des heures. Après la diffusion, je veux dire j’ai adoré la tourner, mais je n’aurais jamais cru que cela allait devenir ce qu’elle est devenue” dit-elle.
“C’en est arrivé à un point ou même ma mère et ma sœur me l’ont envoyé. Et ma mère n’a ni ordinateur ni email !”

SUPRÊME OU PAS SUPRÊME

GIPHY/FX

Comme on en parlait ici, Ryan Murphy avait dit à toutes les sorcières, individuellement, qu’elles seraient Suprêmes en fin de saison. Mais le secret n’a pas fonctionné longtemps. Avant la fin du tournage, les actrices ont parlé entre elles et la vérité a été dévoilée : “On s’est regardé en se disant ‘attends, ils t’ont dit que tu étais la suprême ? Mais ils m’ont dit que j’étais la Suprême !’ C’était un de ces moments hilarants, on s’est rendu compte qu’on nous avait dupés.”

Au fond d’elle, Roberts a toujours su que Cordelia serait la surpême : “j’avais le sentiment depuis le premier jour que ça allait être Sarah, je trouvais que c’était logique.”

TRAVAILLER SUR UNE SÉRIE D’ANTHOLOGIES

Cette partie de l’interview est assez intéressante avec le recul. A l’époque, Emma Roberts n’a aucune idée qu’elle rejouera Madison. Ainsi, quand on lui demande ce que cela fait de jouer dans une série d’anthologie voici sa réponse.“On apprécie vraiment notre personnage quand on l’incarne car on sait que l’on n’y reviendra pas. Je me souviens pour le dernier épisode je pensais ‘Oh Madison, Madison Montgomery va me manquer.’ On l’apprécie plus, et on travaille plus parce que c’est notre seule chance avec ce personnage”

Elle ajoute qu’elle aurait “adoré pouvoir travailler avec Kathy plus, parce que je l’adore en tant que personne et je suis fan depuis toujours.”

Et pour ceux qui angoissent déjà à l’idée de devoir attendre des informations sur la nouvelle saison d’American Horror Story, sachez que pour les acteurs c’est exactement la même chose. “On attend pendant 6 mois que Ryan nous dise ce que l’on fait dans la saison qui suivra….Ce qui peut être assez stressant.”

Voici l’interview vidéo :

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire