Actu TV

Escape at Dannemora : La vraie Tilly traite Ben Stiller de menteur.

La série Escape at Dannemora retrace la véritable évasion de deux détenus en 2015. Les deux hommes ont réussi à s’enfuir du pénitencier de Dannemora aux USA. Ils ont été recherchés pendant 23 jours. Une employée de la prison est accusée de les avoir aidés à s’échapper après avoir eu des relations sexuelles avec les deux hommes.

ESCAPE AT DANNEMORA - Episode 2
© Showtime 2017

Dans la série de showtime en cours de diffusion, Benicio Del Toro et Paul Dano incarnent les deux détenus alors que Patricia Arquette est Joyce « Tilly » Mitchell, l’employée.

La vraie Tilly a décidé de s’exprimer. La femme de 54 ans est en train de servir une peine de 7 ans pour son implication dans l’évasion. Elle a accepté de parler au New York post pour rétablir sa vérité :  « Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec eux » dit-elle avant de traiter le réalisateur de la série, Ben Stiller, de « Fils de pute de menteur, comme le reste du monde. Il se fout de la vérité. La seule chose qui l’intéresse, c’est de faire des millions sur mon dos. C’est un idiot. »

Elle avoue au journaliste que si elle les a aidés à s’échapper, c’est parce qu’elle les craignait et non pas parce qu’elle avait une relation sexuelle avec eux. Elle reconnaît, en revanche, que le portrait de Richard Matt (incarné par Benicio Del Toro) est réel, c’était une figure intouchable du pénitencier.

ESCAPE AT DANNEMORA
© Showtime 2017

Après la parution de cette interview, Ben Stiller a donné sa version des faits à Deadline.

“Écoutez, c’est la version qu’elle a toujours racontée. Nous avons fait des recherches sur ce projet pendant un an.”  Il ajoute “nous avons eu autant d’informations que possible grâce aux rapports de police, les interviews réalisées, après tout cela nous avons construit notre histoire. Nous pensons que c’est une représentation réelle de ce qui s’est passé. Mais ce n’est pas un documentaire. Nous avons dû créer des scènes basées sur ce que l’on imagine être la réalité.”

Le réalisateur ne s’arrête pas là : “Elle peut le nier, mais la réalité est qu’elle a été virée de l’atelier de couture pour conduite inappropriée et parce qu’elle est allée dans la pièce arrière avec David Sweat. Ils se sont fait passer entre 60 et 70 notes. Et elle leur a envoyé des photos nues d’elle-même. ”

Patricia Arquette est nommée aux Golden Globes pour le rôle Tilly. Escape at Dannemora est en cours de diffusion sur Canal + et disponible sur Mycanal.

Pour en savoir plus sur Escape At Dannemora, cliquez ici. 

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire