CBS sunday morning a interviewé Emilia Clarke pour son émission de ce dimanche 7 avril. L’interprète de la mère des dragons a, bien sûr, parlé de Game Of Thrones, mais surtout des deux ruptures d’anévrisme dont elle a été victime pendant le tournage de la série à succès de HBO. Voici un résumé de son portrait. Retrouvez la vidéo dans son intégralité sous l’article.
GAME OF THRONES
“La plus grande différence entre Dany (NDLR Daenerys) et moi est mon sens de l’humour, j’en ai un” dit-elle le sourire aux lèvres. Ce que l’actrice souligne avant tout, c’est l’arc narratif incroyable de la khaleesi. D’une jeune fille vendue par son frère à son mari et violée, elle est devenue une conquérante.
Mais comme son personnage, les premiers moments sur la série étaient souvent compliqués émotionnellement, notamment à cause des scènes impliquant de la nudité. “Dans la saison 1, il y a eu de nombreuses fois où je disais ‘je vais aller pleurer une petite seconde aux toilettes et je reviens.’”
L’actrice n’est alors que peu expérimentée. Si elle est montée sur scène dès l’âge de 5 ans, elle n’a eu que deux rôles à la télévision avant de décrocher celui qui changera sa vie. Pour se préparer avant l’audition, elle révèle qu’elle a écouté du “gangsta rap” “juste pour essayer de me mettre dans l’ambiance.”
SES RUPTURES D’ANÉVRISME
C’est juste après le tournage de la première saison, en févier 2011, qu’elle est victime de sa première rupture d’anévrisme. “J’étais à la salle de sport, j’ai ressenti la douleur la plus insoutenable de ma vie, c’est comme-ci un élastique s’était cassé dans ma tête. Il y a eu soudainement une pression énorme et très, très, rapidement j’ai réalisé que je ne pouvais ni me mettre debout ni marcher. J’ai su directement que j’étais en train de subir des dommages au cerveau.”
6 semaines après cet accident, elle était déjà de retour sur le plateau de Game Of Thrones. Mais le pire allait encore arriver. 2 ans après ce premier accident, Emilia Clarke est de retour à l’hôpital pour la même raison. Mais celui-ci est plus grave que le premier. “Avec le deuxième, une partie de mon cerveau est réellement morte.” Elle explique alors : “ils ne savaient pas ce qui avait été endommagé, donc ils regardaient mon cerveau en disant ‘peut-être que c’est sa concentration, sa vision périphérique’. Je dis toujours que c’est mon goût pour les hommes…”(Rires)
Elle ajoute “Pendant un très long moment, j’ai cru que c’était ma capacité à jouer (…) Et ça a été ma raison de vivre depuis très longtemps.” Se remettre de ce deuxième anévrisme lui demande encore plus d’efforts, son moral est au plus bas.
Ce qui lui a sauvé la vie ? Incarner la mère des dragons : “Vous allez sur le plateau, et vous jouez un personnage aussi incroyable que celui-ci, vous traversez le feu…C’est ce qui m’a sauvé et m’a empêché de considérer ma propre mortalité.”
L’actrice est aujourd’hui hors de danger.
Regardez l’interview ci-dessous :
C’est dans un post instagram qu’ Emilia Clarke avait récemment dévoilé avoir survécu à deux ruptures d’anévrismes. L’actrice annonçait également avoir lancé une association intitulée SameYou.Org.
L’organisation a pour but de venir en aide aux personnes ayant souffert d’accidents cérébraux.
La saison 8 de Game Of Thrones sera diffusée sur OCS en France (en simultané avec les USA).