Actu

Anne Rice, auteure d’Entretien avec un vampire, est décédée.

Anne Rice, célèbre auteure d’Entretien avec un vampire, est décédée.

Triste nouvelle. Anne Rice, l’auteure à qui l’on doit La saga des Sorcières et la série littéraire Chroniques des vampires, dont Entretien avec un vampire est la première tome, est décédée ce 11 décembre à l’âge de 80 ans.

C’est son fils, Christopher Rice, qui a partagé l’information sur ses réseaux sociaux. « Plus tôt dans la soirée, ma mère, Anne est décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral. Elle nous a quittés presque dix-neuf ans jour pour jour après que mon père, son mari Stan, est décédé ».

« En tant que mère, son soutien à mon égard était inconditionnel – elle m’a appris à embrasser mes rêves, à rejeter la conformité et à challenger les voix de la peur et du doute de soi. En tant qu’écrivaine, elle m’a appris à défier les frontières des genres et à m’abandonner à mes passions obsessionnelles ».

Il ajoute « Dans ses dernières heures, je me suis assise à côté de son lit d’hôpital, émerveillé par ses réalisations et son courage, inondé de souvenirs d’une vie qui nous a emmenés des collines brumeuses de la baie de San Francisco aux rues magiques de la Nouvelle-Orléans, puis aux vues scintillantes du sud de la Californie. Alors qu’elle disait au revoir à Anne, sa sœur cadette Karen a dit: « quel voyage tu nous as permis de faire, jeune fille. »

Si l’enterrement de l’auteure sera privé, les fans auront le droit de lui dire au revoir en 2022. « L’année prochaine, une célébration de sa vie aura lieu à la Nouvelle-Orléans. Cet événement sera ouvert au public et invitera la participation de ses amis, lecteurs et fans qui lui ont apporté tant de joie et d’inspiration tout au long de sa vie ».

En plus de ses presque 40 romans, Anne Rice avait également écrit le scénario de l’adaptation d’Entretien avec un Vampire, film culte avec Tom Cruise et Brad Pitt. Elle était également productrice exécutive, aux côtés de son fils, pour la nouvelle adaptation du roman en série par AMC.

( Crédits images mises en avant : Facebook – Warner Bros)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire