Actu Résumés Apocalypse TV

American Horror Story Apocalypse : le résumé de l’épisode 7

//SPOILER ALERT//

LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

  • Ouverture sur Dinah. C’est une puissante sorcière Vodoo qui travaille pour de riches particuliers.
  •  Cordelia l’intercepte après l’un de ses rendez-vous. Elle demande une rencontre avec Papa Legba. Dinah Stevens accepte pour la petite somme de 100 000$.
  • Après le générique, Bubble McGee (le nouveau personnage de Joan Collins) nous est présenté. Elle est sur un plateau de tournage, ce n’est pas une très bonne actrice, mais elle semble avoir d’importants pouvoirs. Madison lui apprend que les sorcières veulent lui parler.
  • Les deux femmes, accompagnées de Myrtle Snow, se retrouvent dans un bar. McGee était à la robichaux Academy en même temps que Myrtle. Ces deux-là sont amies de longue date. Si Myrtle a besoin des services de son amie, c’est parce qu’elle a le pouvoir de lire dans l’esprit des gens et de “détecter la vérité peut importe la situation.”

 

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 7
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
  • La rencontre entre Cordelia et Papa Legba se fait dans la chambre de la suprême : la demande de la suprême est claire : elle veut qu’il ouvre les portes de l’enfer juste le temps de pouvoir y enfermer Michael. Legba accepte, mais pour cela Cordelia devra sacrifier toutes ses sorcières, lui donner leur âme. Papa Legba n’est pas venu seul, Nan est à ses côtés.  “J’aime beaucoup l’enfer,”  “C’est amusant ! … Je cause des soucis ici” dit la jeune femme. Delia ne savait pas que Fiona l’avait sacrifié. Elle refuse l’offre de Papa Legba.
  • Coco découvre un nouveau pouvoir : elle sait combien un aliment contient de calories. En le testant, elle s’étouffe et meurt. Mais Mallory la ramène à la vie en lui faisant une trachéotomie étrange : elle effleure la peau de Coco, ouvre sa gorge, enlève l’aliment, puis fait entièrement disparaitre la cicatrice.
  • Zoé aperçoit que Cordelia va mal. Elle la soutient jusqu’à sa chambre et lui apprend qu’elle ne pense pas que Michael est la cause de sa faiblesse grandissante, mais plutôt Mallory qui pourrait être la nouvelle suprême.
AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 7
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
  • Afin de savoir ce qui se passe dans la tête des Warlocks, Bubble McGee et Myrtle s’invitent chez  eux. Le principe, Myrtle les soûle avec du bon vin en leur racontant une histoire inintéressante afin que les deux hommes se perdent dans leurs pensées. Le tour fonctionne à merveille, les sorcières savent désormais qu’ils ont non seulement tué John, mais surtout qu’elles sont les prochaines sur la liste.
  • Diner à la Robichaux Academy. Mallory sait qu’elle peut-être la prochaine suprême. Mais ce qui est important, c’est que l’on découvre enfin comment Myrtle est revenue à la vie. Cordelia a provoqué son retour grâce à un sortilège parce qu’elle sentait que quelque chose allait arriver deux ans avant l’apocalypse.
  • Toutes les sorcières accompagnent Mallory et Zoé afin qu’elles aillent redonner la vie à John Henry. Cela fait également office de test de 7 merveilles pour Mallory qui les réussit et qui est donc la nouvelle suprême.
  • Ariel et Baldwin sont arrêtés par Cordelia avant qu’ils n’agissent contre les sorcières, Mead est, elle, kidnappée grâce à Coco.
  • S’en suit une triple exécution comme seules les sorcières savent le faire : Mead, Ariel et Baldwin seront brûlés au bûcher.

NOS RÉFLEXIONS 

  • Mallory réalise le test des 7 merveilles, pourtant encore aujourd’hui nous ne sommes pas convaincus que Mallory soit bien la prochaine Suprême. Pour deux raisons. La première, après autant de fan service pendant cette saison, Murphy va-t-il vraiment tuer l’un de ses personnages les plus cultes ? Il en est capable, mais on a un doute là-dessus.
    Deuxième point, on reste sur l’idée que Mallory est bien plus forte qu’une sorcière. Tout nous le prouve. À plusieurs reprises dans la saison, Mallory développe des pouvoirs qu’aucune sorcière n’a jamais eus, c’est souligné par le personnage qui en est le témoin.
    Et si Michael nous a appris une chose, c’est que passer les 7 merveilles ne veut pas dire être Suprême. Pour nous, elle est l’opposée de Michael, un ange qui vient sauver la terre.
  • De plus, si l’on se base sur nos connaissances d’AHS :  quand une sorcière est aussi faible que Delia peut l’être, elle n’ a pas la force de se battre deux ans contre l’antéchrist et l’apocalypse. (Fiona n’a tenu que quelques jours, semaines tout au plus après la nomination de Cordelia). Delia le dit “cela arrive plus que vite que ce à quoi je m’attendais”. Elle n’arrive même pas à descendre seule des escaliers dans cet épisode. On pense donc qu’ils essaient de nous mettre sur la mauvaise voie, mais on se trompe peut-être. (Et à notre avis, c’est Mallory elle-même qui va soigner les blessures de Cordelia)
  • On va ajouter une petite théorie : on voudrait vraiment votre avis en commentaires là-dessus : et si Mallory remontait le temps jusqu’à avant la naissance de Michael ? Ou alors juste après ? Les rumeurs insistantes (l’annonce n’est pas officielle) annonçant le retour de Jessica Lange, Connie Britton et Dylan Mc Dermott pour le dernier épisode de la saison nous laissent l’imaginer. Non ?
  • Cet épisode marque une belle référence à Asylum avec le père Noël tueur qui s’exile de l’Asile dans le nanar que tourne Bubble McGee.
  • Si Cordelia arrive à faire revivre Myrtle pourquoi n’a-t-elle pas fait revivre Madison qui est morte sous son toit ? Étrange, non ?
  • Petite note de bonheur : c’est un plaisir de revoir Jamie Brewer à l’écran et on est ravi que ceci n’ait pas été annoncé. On aime ce genre de surprise !

PS : On vous avait prévenu pour le retour de John Henry 😉

LA SUITE : 

Avant toute chose, EST-CE QUE L’ON PEUT PARLER DES PERRUQUES DE BILLY EICHNER ET EVAN PETERS S’IL VOUS PLAIT ?!

Kathy Bates semble avoir un nouveau rôle et Michael est perdu dans son rôle d’antéchrist (“personne ne m’a donné un mode d’emploi”). On note également le caméo de Sandra Bernhardt, sélèbre humoriste américaine.

American Horror Story Apocalypse est disponible sur MyCanal et en cours de diffusion sur Canal +.

À LIRE ENSUITE :  

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire