Actu AHS AHS News TV

AHS Saison 10 / Théorie : Si la saison revenait sur l’affaire « Lady Of The Dunes » ?

Théorie : et si AHS saison 10 s’inspirait de l’affaire « Lady of the Dunes » datant de 1974? Le lieu de tournage et le thème coincïdent.

Ryan Murphy a confirmé que la saison 10 d’American Horror Story devait commencer à tourner ce mois-ci et que le thème principal serait l’eau.

View this post on Instagram

Things are beginning to wash up on shore…

A post shared by Ryan Murphy (@mrrpmurphy) on

Selon de nombreux rapports de journaux locaux, une partie du tournage devait avoir lieu à Provincetown dans le Massachusetts.
Notons d’abord que cet état des USA est déjà mentionné dans AHS. La saison 10 pourrait ainsi avoir un lien, direct ou non, avec :

  • Murder House, Les Harmon déménagent de Boston (Massachusetts) pour L.A.
  • Asylum, Briarcliff est situé dans l’État du Massachusetts.
  • Coven, même si la saison se passe à la nouvelle Orléans, les sorcières de Salem sont souvent mentionnées. Salem est située dans le Massachusetts.
  • Freak Show, on apprend qu’Elsa Mars travaillait dans un cirque de Boston en 1936.

Mais Provincetown est aussi tristement célèbre pour le cas « Lady of the Dunes » (la femme des dunes), une affaire de meurtre jamais résolue.
Et si Ryan Murphy avait prévu d’adapter cette sordide histoire dans la saison 10 comme le suggère un utilisateur reddit ? Retour sur cette affaire qui avait secoué la ville du Massachusetts.

RETOUR SUR L’AFFAIRE « LADY OF THE DUNES »

26 juillet 1974, Provincetown. Une jeune fille court derrière un chien qui semble filer à toute allure vers les dunes. Là, à quelques mètres de l’océan, le corps sans vie d’une femme repose sur une serviette de plage. Sous son cou, un jean et un bandana bleu.  Les experts estiment que la date de décès remonte à 10 ou 15 jours avant la découverte du corps. La victime est une femme entre 20 et 50 ans elle mesure environ 1m68 pour 66 kilos. Il est impossible de l’identifier, car son visage est partiellement écrasé, sa tête partiellement décapitée et ses mains ont été retirées. (Notons que sur l’affiche dévoilée par Ryan Murphy, seules deux mains sont visibles).

Elle sera enterrée dans le cimetière local en octobre 74, après des recherches infructueuses. Le cercueil sera exhumé à trois reprises, en 1980, en 2000 et en 2013, afin de pouvoir recueillir de l’ADN et de pouvoir recréer une image de son visage à partir de la forme du crâne, mais jusqu’à ce jour, l’affaire n’est pas résolue.

LE FILM LES DENTS DE LA MER ENTRE EN JEU

Plus étrange encore, Les dents de la mer de Steven Spielberg ont été liées à l’affaire par le fils de Stephen King et créateur de Locke and Key : Joe Hill.

En 2015, Joe Hill s’intéresse à l’affaire et évoque sa théorie dans un article sur Tumblr.
Il explique à nouveau sa vision de l’affaire dans une interview pour le Washington Post  datant de 2018. Pour lui, une figurante du film est la « Lady of the Dunes ».

La ressemblance avec la reconstitution du visage est, selon lui, frappante “J’avais le sentiment d’avoir vu ‘Lady of the Dunes,’ que son visage avait jailli de la foule”.
Mais alors, pourquoi personne sur le tournage n’a réalisé qu’elle avait disparu ?  Joe Hill explique que la femme apparaît dans une scène de foule du 4 juillet (à environ 54minutes et 2 secondes)  et que les gens du coin disent que “tous ceux qui étaient à Cape Cod à l’été 1974 apparaissent dans les Dents de la Mer. (…) C’est exagéré, mais il doit y avoir une part de vérité.”

imrs
Capture d’écran Les Dents De La Mer.

La figurante porte un bandana bleu, l’un des seuls indices retrouvés sur le lieu du crime.  Elle a également la même corpulence que la victime. Encore plus troublant, le tournage du film devenu culte se passe de mai à décembre 1974 à Martha’s Vineyard, une île située à environ 80 km des dunes.

Joe Hill s’est entretenu avec la Police de Provincetown qui a jugé sa théorie “intéressante”. Mais aucune avancée majeure n’a été faite depuis l’annonce de cette trouvaille.

AHS ET LES CAS RÉELS

Ce ne serait pas la première fois, loin de là, que l’inspiration d’une saison ou d’un personnage prendrait racine dans des faits réels. En effet, Hotel est inspiré du cas Elisa Lam, une scène de Murder House est une adaptation d’un des meurtres de Richard Speck,et puis Bloody face a de fortes ressemblances avec Ed Gein.

LE CASTING

Kathy Bates, Leslie Grossman, Billie Lourd, Sarah Paulson, Evan Peters, Finn Wittrock, Lily Rabe, Adina Porter, Angelica Ross et Macaulay Culkin sont confirmés au casting de cette saison 10.

Vous aimeriez que la saison 10 d’AHS reviennent sur l’affaire Lady of the dunes ? Dites-nous en commentaire !

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire