Actu AHS AHS News TV

AHS Double Feature : Le résumé détaillé et notre avis sur l’épisode 7.

Cet épisode 7 d’AHS Double Feature est le premier de Death Valley, la partie 2 de la saison 10.

SPOILER ALERT.

Titre de l’épisode :

Take me to your leader

Synopsis détaillé de l’épisode 7 d’AHS Double Feature :

Pour le résumé de l’épisode 6, cliquez ici.

Albuquerque, Nouveau Mexique. 1954. Maria Wycoff (Rebecca Dayan), une femme au foyer d’apparence aisée, prépare la table alors que son fils (Henry Joseph Samiri) joue dehors. Soudain, l’électricité commence à sauter, des tourbillons de sable apparaissent, et les aiguilles de l’horloge et du 45 tours tournent à reculons.
Quand Maria jette un oeil par la fenêtre, son fils a disparu. Elle tente d’appeler les secours, mais son fils est au téléphone. Il lui dit de ne pas s’inquiéter. Elle est propulsée au plafond. L’enfant entre dans la maison. Il lui redemande de ne pas être inquiète, mais de lui donner la main. La voix du jeune homme est étrange, comme celle que l’on pourrait donner à un extraterrestre. Ses yeux deviennent blancs.

Plus tard. Le père de famille rentre. Il découvre sa femme en lévitation. Elle a, elle aussi, les yeux blancs. D’un geste de la main, elle explose le crâne de son époux.

Un parcours de golfe de Palm Springs, Californie. 1954. Le président Eisenhower (Neal McDonough) est en joue quand un de ses conseillers vient l’alerter qu’une incursion a eu lieu dans l’espace aérien américain. L’aéronef a été abattu.

Mamie Eisenhower (Sarah Paulson) est dans son lit. Le président, son mari, lui dit devoir aller près de la base militaire pour un problème de dents. Mais elle ne le croit pas. Elle sait qu’il se passe autre chose. Le mari ne dit rien de plus.

La base militaire. Selon les équipes du président, l’aéronef est difficilement identifiable. Il ne ressemble à rien de ce qu’ils ont déjà croisé. Un corps, bien amoché, a également été trouvé. Au loin, le président voit un véhicule accidenté de forme ronde.
Une femme est retrouvée, nue, des dessins (cercles, demi-cercles, spirales) scarifiés sur le dos. Elle dit être Amelia Earhart (Lily Rabe).

L’hôpital militaire. Amelia parle avec le président. Son avion s’approchait de l’île d’Howland quand tous les instruments de l’appareil se sont affolés, les aiguilles ont tournoyé, l’avion a perdu de l’altitude. Puis, tout est devenu blanc, comme s’ils avaient foncé dans le soleil. Les dessins sur son dos ont été créés à partir d’aiguilles. « Ils » ont insisté pour qu’elle les fasse. Parfois, « ils » lui prenaient son sang, ou lui injectaient des produits. Soudain, Amelia oublie tout. Elle ne sait plus où elle est ni pourquoi elle est ici.
Selon les premiers résultats sanguins, elle est enceinte de deux mois.

Dans une salle d’opération, deux médecins dissèquent, sous les yeux du président, un alien trouvé sur place. Son thorax est vide…. Ou presque. Une substance flasque saute au visage d’un médecin, puis de l’autre. Leurs têtes explosent. Les gardes du corps du président veulent l’isoler, mais ils tombent nez à nez avec Maria Wycoff, en lévitation et les yeux blancs, une voix d’alien. Elle exige que le président « les » écoute.

Un restaurant japonais, de nos jours. 4 amis d’enfance se retrouvent un soir d’été. ils décident de partir en week-end camping, sans portable.

Pendant le séjour, les amis suivent Troy (Isaac Poweel). Le jeune homme est intrigué, il est persuadé qu’il y avait un lac à cet endroit précis, un jour plus tôt. Ses amis se moquent de lui, quand une odeur de charogne les surprend. Ils découvrent une dizaine de vaches tranchées en deux dans le sens de la longueur, mais il n’y a aucune trace de sang. Pire, quand Kendall (Kaia Gerber)s’approche, l’un des animaux bouge encore les yeux. Ils fuient.

Il fait nuit noire quand ils reprennent la route. La voiture est arrêtée par une lumière blanche. Les 4 amis sont attaqués par des espèces de tentacules.
Quand ils reprennent leurs esprits, ils ont changé de place dans la voiture, Jamie (Rachel Hilson) est même au milieu de la route. Tout le monde semble pourtant sain et sauf.

De retour chez eux, tous sont sujets à de violents vomissements. Kendall est persuadée qu’ils ont été victimes d’enlèvement extraterrestre. Mais ce qui est étrange, c’est que Jamie a été enceinte à 19 ans. Elle reconnait les symptômes. Les deux filles font un test de grossesse. Toutes les deux sont enceintes. Quand Troy et Cal (Nico Greetham) arrivent, ils font également un test. Eux aussi sont enceintes.

Notre avis sur l’épisode 7 d’AHS Double Feature :

Un épisode qui brille dans son irrégularité. Il y a d’abord la partie 1, en noir et blanc. Sublime, bien pensée, bien écrite et captivante. On retrouve l’un des éléments qui a fait l’intrigue d’Asylum entre autres, insérer un personnage historique et réécrire son histoire. Dans la saison 2, c’était Ann Frank, ici ce sont le président Eisenhower et sa femme, ainsi que l’aventurière Amelia Earhart. Cette partie est très prometteuse.

Et puis, il y a la partie 2 qui vire sur une cible jeune adulte avec tout ce que cela implique : discussions crues sur le sexe sans aucune importance pour l’histoire puisque le seul but est de faire tweeter.
Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, est brillante sur podium mais son métier n’est pas d’être actrice et cela se ressent. La plupart de ses répliques sonnent faux. Ce n’est pas de sa faute, nous n’aurions, nous non plus, pas refusé un rôle dans une série à succès. La question est plutôt pourquoi Ryan Murphy et ses équipes castent des influenceurs dans une série qui n’a pas besoin de cela pour faire son succès?

AHS Double Feature est disponible juste après les US sur Canal + à la demande et sur Canal + Série.

(Crédits image mise en avant : FX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading