Les fans de Virgin River, série à succès de Netflix, peuvent visiter le Jack’s Bar, ou en tout cas le restaurant qui sert au tournage. En revanche, vous n’y trouverez ni l’étage, ni la chambre de Brie.
L’un des lieux les plus iconiques de Virgin River est bien réel. Pour visiter le vrai Jack’s Bar, on ne vous donne pas rendez-vous à Virgin River mais à Brackendale au Canada.
BIEVENUE AU BORD DE LA RIVIÈRE SQUAMISH.
Dans cette petite communauté de la Colombie-Britannique se trouve le Watershed Grill, un restaurant avec vue sur la rivière Squamish. C’est le lieu qui a été choisi pour les plans extérieurs du Jack’s Bar.
Selon W. Robert “Fluffy” Millar, l’un des régisseurs qui cherchent les plus beaux paysages pour le tournage de la série et à qui l’on doit, donc, ce petit coin de paradis, le restaurant se trouve « près de la plus grosse concentration mondiale de Pygargue à tête blanche » (NDLR : aussi connus sous le nom d’aigles à tête blanche) explique-t-il à Netflix. Il ajoute « C’est là-bas qu’ils viennent manger, donner à manger et se reproduire ».
Le WaterShed Grill leur rend hommage avec des statues.


LES DIFFÉRENCES ENTRE LE JACK’S BAR DE VIRGIN RIVER ET LE WATERSHED GRILL
Mais il y a quelques différences notables entre le Jack’s Bar et le Watershed Grill.
Pour commencer, l’intérieur n’est pas le même. Normal, il serait trop compliqué de louer le lieu pour chaque scène qui s’y déroule. Des décorateurs ont donc créé en studio un univers qui colle parfaitement à Jack et à la série.
Toujours pour Netflix, le régisseur explique également qu’il y a une différence majeure dans le bâtiment : un étage – où se trouve la chambre de Brie- qui n’existe ni au Watershed Grill, ni , par conséquent, dans les plans extérieurs du Jack’s Bar.
« Nous tournons toujours l’extérieur du Jack’s Bar de la digue et au bord de la rivière. Ce que je trouve toujours aussi drôle, c’est que (…) quand on voit les plans drones du Jack’s Bar (…) ça a l’air un peu étroit », dit-il. Pourtant, quand les scènes se déroulent à l’intérieur » [il y a] une grande cheminée, une table de billard et un long bar. Et (…) un escalier, qui donne sur la chambre de Brie. Mais quand vous le regardez de la digue, il n’y a pas de deuxième étage ».
Reste plus qu’à s’envoler pour Vancouver et sa région pour visiter Virgin River.