Actu TV

AHS : Connie Britton parle de son retour dans la série.

Le retour à la Murder House est arrivé cette semaine et il a nous a permis de retrouver certains des acteurs qui ont marqué la saison 1. Au casting, Jessica Lange, bien-sûr, mais Connie Britton était également au rendez-vous.

Entertainment weekly a eu l’occasion de discuter avec l’actrice sur son retour dans AHS. Résumé des temps forts de l’interview ci-dessous.

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 6
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

COMMENT LE CROSSOVER S’EST PRÉPARÉ

Rien n’a été préparé de longue date ou avec de grandes cérémonies selon l’actrice. Au contraire, c’est elle qui a contacté Ryan Murphy pour en savoir plus quand elle a appris que le crossover allait se faire. “J’ai entendu dire qu’ils allaient faire ce crossover et je me suis dit ‘Oh ! ca y est ! C’est le moment !’ Je lui ai écrit un texto  en lui disant  ‘quand est-ce que l’on fait ça ?’ Il a pris beaucoup de temps à répondre ce qui ne lui ressemble pas trop. Mais c’est arrivé finalement. ”

TOURNAGE DANS LA MAISON OU SUR PLATEAU

Contrairement à une grande partie de la saison 1, l’épisode 6 s’est bien tourné dans la maison.  Tout était incroyable, en commençant par le fait de retourner dans cette maison. On y a tourné le pilote, ensuite ils ont construit un plateau à Paramount donc nous n’étions pas retournés dans la maison ” dit l’actrice.
Cela faisait vraiment très longtemps que l’on n’était pas rentré dans la maison !  C’était très excitant et un peu terrifiant. Ce qui était encore mieux c’est qu’en y retournant 7 ans après, il n’y avait que les mêmes personnes, toutes les mêmes équipes et c’est ce qui se passe dans le monde de Ryan. Il est extrêmement fidèle.”

LA RÉUNION AVEC DYLAN MCDERMOTT 

GIPHY

Vivien et Ben sont assez inconstants dans leur relation. Ensemble, ils manient le “Je t’aime, moi non plus” à la perfection. Mais dans la vie, entre Connie Britton et Dylan McDermott, c’est beaucoup plus simple que cela.   “Je l’adore, on s’amuse tellement ensemble, il me fait mourir de rire. ”

RETROUVER VIVIEN

Il va sans dire que retrouver un personnage après tant d’année doit être difficile. Chacun a une attitude différente, un rythme différent. Connie Britton a joué dans Nashville, American Crime Story, SMilf (etc…) entre temps. On imagine donc que retrouver Vivien après 7 ans n’ a pas dû être si smple à faire.“Pour moi, cela commence toujours par les essayages de costumes, bizarrement. ”

Ce qu’il a fallu comprendre pour réussir à retrouver Viv, c’est ce qui s’était passé pendant ces années. Pourquoi Ben et Viv, que l’on avait quitté heureux, sont à nouveau en froid. “C’est drôle parce que dès que l’on enfile les costumes, on fait un grand pas en avant. Ce qu’il fallait vraiment que je comprenne c’est ce qui s’était passé ces 7 dernières années. Avec Dylan on se disait ‘Attends, on avait fini sur l’idée qu’on était des fantômes heureux ? ’ Ce n’est pas comme ça que l’épisode est écrit donc qu’est-ce qui s’est passé ? ”

GIPHY

C’est Sarah Paulson, réalisatrice de l’épisode, qui a pris le temps de leur expliquer que la faute repose sur l’antéchrist lui-même : “Ben lui a permis plus de choses et moi, en tant que mère, j’ai su très vite qu’il était l’enfant du diable. Mais c’était également intéressant car, comme le fait si bien American Horror Story, je disais beaucoup de choses… Par exemple je parlais du diable dans la maison, c’est une idée intéressante. Est-ce que je parle de cet enfant du diable ou du mal dans cette maison ? Ainsi, si l’on retourne à la relation Ben / Dylan, dans la tête de Vivien il est celui qui a d’abord amené le mal dans la maison avec ses aventures.” explique Britton. “Je crois que c’est le secret qui se cache derrière le fait que l’on vive dans cette maison comme des fantômes malheureux et ronchons. ”

American Horror Story Apocalypse est en cours de diffusion sur Canal + et disponible sur MyCanal.

A LIRE ENSUITE : 

 

 

 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire