//SPOILER ALERT EPISODE 2 AHS 1984 //
LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2
- L’épisode s’ouvre sur un nouveau meurtre. Karen, la chef du département psychologie de l’asile vient annoncer à Margaret l’évasion de Mr Jingles. Non seulement cette dernière n’est pas reconnaissante, mais Karen va en plus croiser son ancien patient sur la route du retour. Ça se terminera assez mal pour elle.
- Brooke est, et de loin, la personne la plus malchanceuse au monde. Elle révèle à Montana que son fiancé s’est suicidé devant l’autel le jour de leur mariage suite à une crise de jalousie. Il a emporté avec lui les vies de son témoin et du père de la jeune fille. Au camp Redwood, elle tombera nez à nez avec son agresseur de l’épisode 1, Richard Ramirez. Mais une fois de plus, elle arrivera à lui échapper.
- On en sait plus également sur le passé de Xavier et sur ce mystérieux appel de l’épisode 1. Le jeune homme se droguait, mais un dénommé Blake l’a sauvé. Pour lui, Xavier a accepté de faire un seul porno gay. Mais Blake vient jusqu’au camp Redwood pour le forcer à en faire un autre. Lui aussi croisera la route de Mr Jingles et finira avec un trou dans le cerveau.
- Toute la bande croit enfin Brooke et décide de s’enfuir, ils renversent Rita sur leur passage (qui n’a rien) et abîme le van. L’infirmière du camp propose donc de prendre sa voiture, mais il faut aller chercher ses clefs dans son bureau.
- Margaret Booth n’a peur de rien. Elle croise Richard Ramirez, blessé au visage, et décide de le soigner pendant qu’il lui raconte son enfance et qu’il avoue avoir commis plusieurs meurtres. Elle lui demandera de chasser Mr Jingles sans commettre de crime.
- Le premier twist de la saison est arrivé en la personne du randonneur (renversé par la bande d’amis dans l’épisode 1). L’homme a déjà été tué 3 fois par le Night Stalker (une fois dans l’épisode 1, deux dans l’épisode 2). Il semble être un fantôme venu tout droit des années 70 puisqu’il travaillait au camp Redwood lors du massacre.

NOS RÉFLEXIONS :
- Margaret cache probablement quelque chose. Elle ne semble pas aussi lisse et pure que l’image qu’elle renvoie.
- Le randonneur peut réellement apporter quelque chose à l’histoire. Ce qui est intéressant ici, c’est que tout comme les fantômes de la Murder House ou de Roanoke, l’homme est visible et peu être touché par les humains. Impossible donc de le différencier des autres. Est-ce que Margaret ou Mr Jingles sont également des fantômes ? Est-ce que d’autres fantômes vont apparaître ? A voir.
LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 3 D’AHS 1984 :
AHS 1984 est diffusé juste après les US sur sur Canal+ et disponible dès le lendemain de la diffusion américaine sur My Canal.