En annonçant le casting de la saison 10 d’AHS, Ryan Murphy avait créé la surprise puisqu’on apprenait que Macaulay Culkin serait de la partie. Ce sera la toute première fois que l’acteur de Maman, j’ai raté l’avion se prêtera à l’exercice compliqué d’un rôle récurrent dans une série TV. Alors comment Murphy a-t-il réussi à convaincre l’acteur de rejoindre sa troupe ? Grâce à une scène torride avec Kathy Bates, entre autres.
“J’avais ce rôle vraiment, vraiment, génial et complètement fou. J’ai demandé à lui parler au téléphone et il a accepté”, explique le créateur d’American Horror Story dans une interview pour E! Entertainment.“Je lui ai dit qu’il avait une scène érotique et folle avec Kathy Bates, et qu’il fait pas mal d’autres choses. Il a pris une courte pause et m’a dit, ‘il semblerait que ce soit le rôle pour lequel je suis né.’ Il a signé à ce moment-là.”
S’il a récemment annoncé qu’il ne “savait pas” si le thème de la saison 10 allait changer, Ryan Murphy précise qu’il ne s’agit pas non plus de mettre aux oubliettes ce thème de l’eau ou ce nouveau venu. “Nous attendons que la crise se termine, tous les scripts sont écrits et j’ai hâte de le voir dans ce rôle. Je suis heureux qu’il entre dans mon monde parce que je pense que… Je vais avoir envie de faire beaucoup de choses avec lui s’il a envie de travailler. Je le trouve fascinant et intéressant (…) Chez Macaulay Culkin, ce sont tant sa lumière et son côté sombre qui m’attirent.”
La production de la saison 10 d’American Horror Story, qui aurait dû commencer en mars dernier, est en pause à cause de la pandémie de Coronavirus.