Actu Cinéma

Un lien étrange existe entre Marriage Story, Sarah Paulson et Ryan Murphy.

Un lien étrange existe entre Marriage Story, le film Netflix de Noah Baumbach, Sarah Paulson et Ryan Murphy.

Marriage Story a connu un succès important depuis sa sortie sur Netflix le 6 décembre dernier. Grâce aux nominations de Scarlett Johansson et aux victoires de Laura Dern aux Oscars et Golden Globes, le film de Noah Baumbach a su se créer une place méritée dans les médias.
Le long métrage suit deux parents (Scarlett Johansson et Adam Driver) qui voient leur mariage tomber en ruines, mais qui apprendront à faire face aux problèmes dans le but de protéger leur fils.
Jusque-là, rien ne laisse imaginer un lien avec Sarah Paulson ou Ryan Murphy. Mais Kyle Buchanan, journaliste au New York Times, a pourtant découvert une connexion étrange. Dans un premier tweet datant du 8 décembre, il rappelle d’abord que Marriage Story est dérivé de l’histoire de son réalisateur et de son ex-femme Jennifer Jason Leigh.  “Mais saviez-vous que (d’une façon détournée bizarre) le film est aussi inspiré par la relation entre Sarah Paulson et Cherry Jones.

Avec son deuxième tweet, il décrit comment Ryan Murphy est indirectement lié au projet. “Dans Marriage Story, ScarJo (Scarlett Johansson) quitte son mari, réalisateur à New York, pour aller à L.A et filmer un pilote. C’est un détail qui semble inspiré du fait que Jennifer Jason Leigh a quitté New York pour L.A afin de filmer Open, un pilote de Ryan Murphy pour HBO qui n’a jamais été commandé”. 

Son troisième et dernier tweet précise comment Sarah Paulson entre dans l’histoire. “Ce qu’il y a de drôle c’est que Ryan Murphy a clairement basé le personnage incarné par Leigh dans Open sur Cherry Jones, qui a été avec son amie Sarah Paulson. Dans Open, Leigh joue une actrice lesbienne du nom de Holly qui a été castée comme la présidente dans une série de la fox. Jones a incarné la présidente dans 24.” Il a joint à son tweet la partie du scénario d’Open dans laquelle le personnage de Holly parle de son rôle.

La relation entre Sarah Paulson et Cherry Jones a duré entre 2004 et 2009. A l’époque, Sarah Paulson commence à peine à se faire un nom à la télévision après avoir eu un certain succès au théâtre. L’année de sa rencontre avec Jones, elle incarne Agatha Ripp dans un des épisodes de Nip/ Tuck de Ryan Murphy, puis obtiendra l’année suivante un rôle principal dans la série Studio 60, basée sur le Saturday Night Live.
De son côté, Cherry Jones brille déjà à l’écran comme sur les planches. Comme indiqué précédemment, elle incarne Allison Taylor, présidente des USA dans les saisons 7 et 8 de 24 heures Chrono et dans le téléfilm 24h chrono : rédemption.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire