Actu Ciné Ciné club Cinéma

Candyman : Regardez la bande-annonce du film produit par Jordan Peele.

Article mis à jour le 15/09/2020

“La légende urbaine raconte que si tu prononces son nom 5 fois en face d’un miroir, il apparaîtra et le reflet te tuera.”

Candyman revient hanter nos écrans plus de 20 ans après le film de Bernard Rose.  Avec sa première bande-annonce, le long métrage produit par Jordan Peele semble être une adaptation assez fidèle de l’histoire du mythique boogeyman. Les symboles les plus importants, comme le crochet et les abeilles, sont en tout cas bien présents dans la vidéo. Notons également la très bonne utilisation de Say my name, le tube des Destiny’s Child.
Réalisé par Nia DaCosta, Candyman présentera Yahya Abdul-Mateen II dans la peau d’un artiste fasciné par la légende urbaine et par l’histoire de Daniel Robitaille. Peut-être même un peu trop…

LA LÉGENDE

Pour rappel, la légende raconte qu’en 1890, Candyman, de son vrai nom Daniel Robitaille, était un fils d’esclave qui avait un talent pour la peinture. Le propriétaire d’une plantation lui avait demandé de faire un portrait de sa fille.  Daniel tombe amoureux fou et la jeune fille ne tarde pas à être enceinte. Furieux, le père exige une vengeance. Ses hommes coupent la main droite de Candyman, main avec laquelle il peignait. Puis, ils le couvrent de miel et le laissent être piqué à mort par les abeilles.
Depuis, si vous prononcez son nom 5 fois devant un miroir, Boogeyman revient pour se venger.

Découvrez la bande-annonce de Candyman ici :

L’affiche a également été dévoilée. Sur l’image, un crochet est recouvert de miel et une abeille butine. Dans la partie haute, le slogan couleur miel indique “osez prononcer son nom.”

View this post on Instagram

Dare to say his name. #Candyman trailer Thursday.

A post shared by Candyman (@candymanmovie) on

Candyman sortira en salles en 2021. Tony Todd, qui avait incarné Daniel Robitaille dans le film de 1992, est annoncé au casting.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire