Actu TV

This is us : Milo Ventimiglia revient sur l’épisode diffusé hier soir aux USA.

SPOILERS ! Si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode en date de This is US enregistrez ce lien mais ne l’ouvrez pas tout de suite.

C’est fait, This is us a enfin dévoilé comment est mort Jack Pearson et on ne sait pas pour vous, mais les larmes ont bien coulé de ce côté de l’écran.
On avait compris depuis deux épisodes déjà qu’un incendie était certainement la cause du décès de Jack. Mais l’arrache-coeur, a été ce petit espoir qu’il allait s’en sortir à l’hôpital et la réaction de Rebecca à l’annonce du décès de son mari.
Entertainment Weekly a obtenu une interview avec celui qui nous a brisé le coeur, Milo Ventimiglia. Voici ce que nous avons appris.

LE CHOC POUR MANDY MOORE (REBECCA PEARSON) :

Afin d’obtenir une plus grosse réaction de surprise sur le visage de Mandy Moore lorsqu’elle entre dans la chambre d’hôpital pour découvrir le corps sans vie de son mari, personne ne l’avait prévenu que Milo allait être allongé sur le lit. “Je crois qu’elle pensait qu’elle allait rentrer dans une chambre vide, alors quand elle est venue et que j’étais là, sans savoir non plus que l’on verrait mon reflet, mort, c’était… un sacré moment. Et je pouvais l’entendre, j’étais allongé et je pouvais entendre Mandy se mettre à pleurer et à s’effondrer, prise après prise.”

DES SCÈNES DIFFICILES À TOURNER

Il y a une raison très précise pour laquelle les scènes dans la maison était tellement réalistes : tout était tourné avec du vrai feu qui était contrôlé. Milo Ventimiglia a ressenti le besoin de protéger les enfants avec qui il tournait  “Je me disais qu’il fallait que je me mette entre le feu et la personne qui tournait la scène avec moi, comme Jack le fait en réalité.”
Les moments qui suivent ont demandé un tout autre effort à Ventimiglia, celui de ne pas dévoiler dans son jeu, ce qui allait arriver. “Glenn Ficarra et John Requi (les producteurs exécutifs de This is us qui ont réalisé cet épisode) m’ont dit ‘Mi, Nous savons que l’inhalation de fumée est ce qui tue Jack, mais nous ne voulons pas donner d’indices. On voudrait que tu ne tousses pas, on voudrait que tu ne fasses rien, simplement que tu montres un petit incofort. ”
Et si pour sa famille le décès est une surprise, Ventimiglia pense que Jack savait que quelque chose ne tournait pas rond. “Je sens profondément qu’il savait et qu’il ne voulait pas qu’elle (Rebecca) voit ça ou qu’elle soit avec lui quand ça allait se passer –  je ne connais pas la  réponse derrière tout cela, mais je pense sincèrement que Jack savait que quelque chose n’allait pas.”

LA MORT DE JACK

Milo Ventimiglia est ravi de la façon dont la mort de Jack a été traitée par Dan Fogelman, le créateur de la série. “Il est difficile de dire que quelqu’un a eu une mort parfaite, mais on avait vraiment l’impression que ce moment était réel, on ne se dit pas ‘oui d’accord, mais…’ Je veux dire, sa femme était en train de manger une barre chocolatée quand elle a appris la nouvelle. [Rires.] Quel auteur fait ça ? Dan Fogelman le fait- et c’est un moment qui brise le coeur mais qui est en même temps magnifique et unique.”

OUI, IL EST ENCORE DANS LA SÉRIE

Soyez rassurés, cet épisode ne change en rien sa présence dans la série. “ Jack est mort en 1998, quand les enfants avaient 17 ans, il y a encore beaucoup de choses à savoir sur lui – beaucoup d’aspects de sa personnalité, ce qui l ‘a formé, ce qui a inspiré son histoire avec sa femme, ce qui lui est arrivé et ce qui est arrivé à son frère pendant la guerre.”

 

Quant à l’épitaphe que Milo Ventimiglia écrirait pour son personnage : “Jack est mort comme il a vécu – au service de sa famille.”

L’épisode diffusé ce mardi aux USA est selon Mandy Moore encore plus triste que celui d’hier…On vous dit donc

A LIRE ENSUITE :

 

 

 

 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire