Actu TV

The Society : Le showrunner parle de l’annulation et de ce qui aurait dû se passer dans la saison 2.

En juillet 2019, The society était renouvelée pour une saison 2. La série Netflix se préparait donc à tourner ses nouveaux épisodes quand la crise sanitaire a fait son apparition. Mais comme beaucoup de productions, le tournage a été retardé.
Fin août, les équipes et le casting tombent de haut, la série est finalement annulée.

UN COUP DE MASSUE

Dans une interview pour Deadline, Chris Keyser, le showrunner de The Society, revient sur cette très mauvaise surprise. « Cette annulation a été très difficile » dit-il. « Pour la deuxième fois cette année, nous nous préparions à entrer en production. Tout le monde avait attendu si longtemps ces retrouvailles. Dire au revoir si brusquement est, de toutes mes années télé, la chose la plus difficile que j’ai eue à faire ». Keyser explique qu’il savait que la pandémie allait poser des problèmes, mais qu’il n’aurait jamais imaginé que sa série allait finalement être annulée.

LES ÉVÈNEMENTS DE LA SAISON 2

Le showrunner partage également certains des évènements qui auraient dû se passer dans la saison 2 de The Society. « Pour cette prochaine saison, il y avait plus de réponses à la question : « Pourquoi est-ce que les enfants de New Ham ont été transportés et comment peuvent-ils rentrer chez eux? ». Il ajoute « Suite à un évènement qui ressemble (accidentellement) à la crise actuelle, les citoyens de New Ham entrent en guerre les uns contre les autres. Puisque c’est, après tout, Sa majesté les mouches (NDLR : The society est effectivement une version très contemporaine de l’œuvre classique de William Golding, Sa Majesté des mouches)« . Mais outre cette guerre, les épisodes reposaient aussi sur l’amour et sur d’ « anciennes et nouvelles relations ».

Malgré cette annulation coup de massue, Chris Keyser garde espoir que Netflix reviendra un jour sur sa décision et qu’il pourra, enfin, proposer ces nouveaux épisodes aux fans de The Society.

(Crédits image mise en avant : Seacia Pavao/Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire