A binge-watcher Actu TV

The Politician : Analysons l’affiche de la saison 2.

Dès le 19 juin prochain, The Politician nous présentera sa saison 2. Sur l’affiche dévoilée par Ryan Murphy il y a quelques semaines, nous pouvons déjà avoir des indications sur le contenu des nouveaux épisodes.
Voici une analyse des différentes composantes de l’image.

ThePoliticianS2_Vertical_Teaser_RGB_W2.1
Crédits : Netflix

En haut à gauche : Astrid (Lucy Boynton) marche dans les rues de New York. Elle est seule alors que tous les autres personnages sont en groupe. A la fin de la saison 1, le personnage partait justement seul dans la grande pomme pour devenir serveuse et apprendre à gagner son propre argent.

Partie centrale et premier plan : Payton Hobart (Ben Platt), Georgina Hobart (Gwyneth Paltrow), Dede Standish (Judith Light) et Bette Middler (Hadassah Gold) occupent, sans surprise, la plus grande partie de l’image puisque ce seront les personnages centraux de cette nouvelle saison.

Au milieu à gauche  : Payton et Andrew Cashman (Ryan Haddad) sont assis sur un banc. Rappelez-vous, le jeune homme avait aidé Payton dans la saison 1 en lui disant qu’Infinity (Zoey Deutch) n’avait pas vraiment un cancer. Ici, Andrew a un document dans les mains, peut-être une nouvelle information croustillante pour Payton?

En bas à gauche : On peut voir un amérindien en slip rouge. Il est possible que ce dessin aille de pair avec ce qui se passe à droite de l’image : le dauphin, puis la tortue et les affiches Climate change. Ici, on se concentre probablement sur les sujets abordés par Payton lors de sa campagne. Sans certitude, l’amérindien peut pouvoir représenter l’affaire du Dakota Access Pipeline, un projet controversé, car sa localisation était à proximité immédiate de la réserve indienne de Standing Rock. De plus, ses effets sur l’environnement étaient très mal vus.

Tout en bas à gauche : Payton confronte Dede devant les caméras des journalistes, de quoi nous promettre quelques jolis débats dans les épisodes.

En bas à droite : Payton est encore devant les caméras des journalistes et montre une Planisphère.  Ici encore, cela doit être en rapport avec sa campagne.

Partie centrale en bas : l’équipe de Payton, plus motivée que jamais.

Milieu en bas : Une statue de George Washington et celle d’un aigle, le sceau du président des États-Unis. Ces deux détails font évidemment écho à l’ambition de Payton de passer quelque temps dans la maison blanche.
Enfin le Maneki-neko trône en bas de l’affiche. Ce chat porte-bonheur souvent vu dans les restaurants chinois est ici doré, ce qui symbolise généralement la richesse. Il est aussi probablement un clin d’oeil à River qui était le tuteur de mandarin de Payton. Le personnage interprété par David Corenswet (vu récemment dans Hollywood) devrait donc probablement être de retour dans quelques scènes de la saison 2.

Si la bande-annonce de la saison 2 n’est pas encore sortie, vous pouvez patienter jusqu’au 19 juin avec les premières images de plateau. (Cliquez ici)

Pour ajouter The Politician à votre liste Netflix, cliquez ici.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire