Mike Flanagan, le créateur de The Haunting Of Hill House, est entré dans le livre des records pour le nombre de jump scares dans le pilote de sa nouvelle série Netflix, The midnight club. Fun fact : il n’aime pas les jump scares.
Avec The Haunting of Hill House, Mike Flanagan avait prouvé qu’il était l’un des rois de l’horreur et nous avait déjà offert un beau jump scare. Rappelez-vous, Shirley et Theo sont dans la voiture, quand la femme au cou tordu apparait de la banquette arrière. Preuve qu’il sait gérer cette technique horrifique.
Il détient depuis hier le record du monde du nombre de jump scares pour le pilote de The Midnight Club, sa nouvelle série, qui arrive dès ce 7 octobre sur Netflix. C’est au Comic Con de New York qu’il a reçu son certificat.
« On va les faire toutes d’un coup ».
Lors d’une conférence de presse rapportée par Entertainment Weekly, Mike Flanagan a pourtant révélé ne pas en être friand. « Je trouve qu’ils sont horribles ». Mais ses producteurs et diffuseurs lui ont constamment demandé d’en ajouter dans son travail. Il a donc décidé de leur en donner une fois pour toutes. « Je me suis dit, ‘ on va les faire toutes d’un coup, et si on fait ça bien, les jump scares seront insignifiantes pour le reste de la série (…) Mais ça n’a pas fonctionné. Ils m’ont dit ‘cool, on en veut encore plus' ».

« J’ai démonté les jump scares ».
Flanagan sait déjà comment il va utiliser ce record. « Pendant toute ma carrière, j’ai démonté les jump scares. (…) Maintenant mon nom est dans le livre des records pour les jump scares. Ce qui veut dire que la prochaine fois qu’on m’en demandera, je pourrai dire ‘étant la personne qui détient le record du nombre de jump scares, je pense que nous n’en avons pas besoin ici ».
The Midnight Club est adaptée du roman à succès de Christopher Pike. L’histoire se déroule dans un établissement spécialisé dans l’accueil des jeunes adultes en phase terminale. Huit patients se réunissent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires effrayantes, et font un pacte : le prochain d’entre eux qui mourra devra envoyer au groupe un signe de l’au-delà. Inspiré du roman du même nom publié en 1994 ainsi que d’autres œuvres de Christopher Pike.
Mike Flanagan a enchaîné les projets Netflix. Il a récemment fini de tourner « The Fall of The House Of Usher » avec Mark Hamill et de nombreux acteurs de The Haunting Of Hill House et The Haunting Of Bly Manor.